[Destiny Quest] La Légion des Ténèbres
#96
Ça y est, je suis enfin à l'Acte 3. N'ayant pas la force de le commencer tout de suite, je vais faire un résumé des deux actes précédents.

Acte 1

Sans Nom le magicien se réveille amnésique au milieu des restes d'une caravane attaquée. Un mourant lui conseille d'aller trouver un chevalier qui pourra l'entraîner. N'ayant rien de mieux à faire, Sans Nom se décide à suivre ce conseil. Après s'être renseigné en ville, il découvre que le pont qui mène à son objectif est gardé par un troll cupide. Il se décide donc de gagner de l'argent par tous les moyens possibles. Il condamne une famille à mourir de faim, aide un mage à récupérer le Nécronomicon local, rackette des villageois et des paysans.

Et quitte à être une ordure, autant être ordure bien habillé. Sans Nom est donc vêtu d'un costume complet en toile d'araignée géante, le comble du chic. Par contre, l'élégance de cette tenue est quelque peu contrastée par le cœur de démon sanguinolent qu'il garde dans sa poche, son collier en molaires de géant et surtout la tête d'ours en décomposition qui lui sert de chapeau.

Commençant à s'ennuyer dans cette région rurale qui ne lui oppose plus de résistance, il se décide à aller voir le chevalier. Se faisant, il provoque une série de catastrophes qui déclenchent l'acte 2. Nice Job Breaking It Hero

Acte 2

Cette fois, Sans Nom n'a plus le temps de traînasser. Il a une mission urgente à accomplir pour sauver le monde. Enfin, en théorie. Parce qu'en pratique, c'est visite touristique au programme. L'intérieur d'un volcan, le fond d'un lac, une forêt corrompue... Ce n'est qu'à contrecœur, et après s'être fort enrichi dans l'alchimie, la prospection d'or et une carrière de gladiateur, qu'il ira dans les marais faire ce qui doit être fait.

Dans le premier acte, Sans Nom était une ordure, mais ne l'affichait pas. Dans le second, il porte une couronne qui contraint les autres à lui obéir, une baguette qui fait pourrir et mourir la végétation d'un simple frôlement, une orbe de pures ténèbres en collier, et toute un ensemble surchargé en magie de feu. Le cœur de démon a fusionné avec son organisme, et se trouve maintenant dans sa poitrine, à droite, battant à l'unisson de son propre organe. Il exhale les flammes, le soufre, le mal.

Cependant, alors que la carrière de grand méchant lui tend les bras, voilà qu'il se sent soudain pousser une conscience. Ou alors, il simule juste, parce ses dialogues sont tellement peu crédibles qu'on dirait un acteur qui joue mal. Quant est-il vraiment ? La suite au prochain épisode.

***

À noter que, pour ma propre santé mentale, j'ai décidé de m'adjoindre un compagnon, Bob. Bob est un personnage muet, débrouillard et fidèle, qui s'arrange toujours pour me suivre partout sans qu'on le remarque. Il suit la carrière de mule psychique, qui lui donne les avantages suivants :
  • Garde-robe : Bob est capable de transporter jusqu'à 10 pièces d'équipement quelconque dans son sac à dos. Cela permet à Sans Nom de disposer d'un peu plus de latitude lorsqu'il hésite entre deux éléments, en particulier quand l'un d'eux fait parti d'un set (Maigrelette par exemple).
  • Vision psychique : À chaque embranchement, Bob est capable de voir dans l'avenir le loot qui se trouve sur chaque voie. Sa vision s'étend jusqu'à la confluence suivante des chemins, et ne concerne que la qualité du loot, pas les moyens de l'obtenir.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [DestinyQuest] Que vaut la série Destiny Quest? - par Skarn - 22/09/2013, 17:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)