[Destiny Quest] La Légion des Ténèbres
#90
Je dois en être au milieu de l'acte II. Comme beaucoup, j'ai privilégié à fond la vitesse, réflexe des DF.

Ce côté jeu video m'a pas mal rebuté et attiré, je dois l'avouer. C'en est presque un clin d'oeil marketing. Le fait de ne jamais mourir, je le vois plus comme un quicksave qu'on a tous faits avant d'affronter un boss et même chaque combat (Icewind Dale, typiquement). Je ne parle même pas de l'aspect communautaire sur le site de l'auteur, en plus des téléchargements additionnels (heureusement gratuits Smile )

Contrairement à Aragorn, j'en ai chié pour tuer les monstres légendaires de l'acte I, notamment celui avec les pierres. Bah oui, comme tous il m'a fallu me résoudre à tourner les dés puisqu'il s'agit là de l'attraction principale du jeu. Mais j'étais bien obligé de me les farcir sinon je n'avais pas le niveau pour affronter le troll sur le pont.

J'en suis sorti avec un côté mitigé : je dois avouer que j'ai été enchanté, par un gameplay rapide, qui me permettait de faire des pauses à tout moment (tiens, j'ai juste 10 minutes ? Le temps de me faire une quête de Destiny's Quest, au moins ce sera moins long que de me replonger dans un Baldur's Gate ou un Final Fantasy), un côté pas prise de tête et un style littéraire léger mais pas non plus puéril.

Mais j'ai du mal à rentrer dans l'univers et il est vrai que les choix sont finalement limités, il n'y a pas de réelle décision qui implique le rôle du héros. Comme dit plus haut encore, il y a des conséquences pas forcément logiques qui nous met même à disposition de l'équipement auquel on n'aurait pas accès (contrairement à un JV dans lequel tuer le boss avant ses sbires n'a finalement peu de conséquences... généralement).

Voilà, j'ai fait une petite pause mais je m'y remettrai. Visiblement les derniers actes nous font imaginer que la Vitesse n'est pas si fatidique que ça, et que l'histoire est mieux servie, au détriment du gameplay ?
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [DestinyQuest] Que vaut la série Destiny Quest? - par Glutinus - 13/09/2013, 08:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)