[Destiny Quest] La Légion des Ténèbres
#67
Cette série est assez clivante je trouve. Soit on l'aime, soit on la déteste, sans juste milieu. Je viens d'arriver à l'acte 2, et je suis plutôt partisan du deuxième cas.

Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais vu une aventure qui encourageait autant la stupidité que La Légion des Ténèbres. Prenons un exemple.

Un personnage louche essaye de m'attirer dans un piège avec une absence de subtilité peu croyable. Je le secoue un peu pour lui faire cracher le morceau, son patron arrive à l'aide, il est nettement plus fort que moi et me massacre allègrement.

Pris d'un doute, je décide de court-circuiter les règles et d'aller voir ce qui se passait si je fonçais tête baissé dans son piège. Et bien dans ce cas, j'ai à affronter des ennemis assez faibles, l'embuscade étant misérable au possible, sur les corps desquels je peux récupérer une Couverture mangée par les mites (Cape/+1 en Vitesse), puis ensuite seulement je dois me battre contre le mini-boss local. Un point de Vitesse étant déterminant (combat style DF), j'ai désormais les moyens de le battre.

Et c'est comme cela tout le temps. Il faut systématiquement chercher la voie la plus longue, la plus stupide, celle qui implique le plus de combats, pour récupérer le plus d'équipement possible et donc les meilleurs bonus. Équipement dont les effets sont parfois sans aucun rapport avec son nom (qui est à sa seule description).

Et si vous avez ne serait-ce qu'une once de sens moral, c'est encore pire. Le stuff est si important que vous devez toujours tuer celui qui a le meilleur, même s'il est innocent, et que vous aidez ainsi une armée de démons maléfiques à conquérir le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [DestinyQuest] Que vaut la série Destiny Quest? - par Skarn - 17/08/2013, 21:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)