[Destiny Quest] La Légion des Ténèbres
#8
Un excellentissime ouvrage que voilà ! Destiny Quest est ce que l'on peut qualifier de "Campagne dont Vous êtes le Héros" moderne, mèlant la saveur des gamebooks traditionnels avec la mode actuelle des RPG sur PC. Et l'auteur s'en sort remarquablement bien ! Tout d'abord l'aventure est longue, très longue: 782 paragraphes qui peuvent être pratiquement tous explorés. La Campagne (à ce niveau on ne peut plus parler de simple aventure) est divisée en 3 actes, sur 3 belles cartes en couleur, de difficulté progressive, à l'intérieur desquelles on retrouve des quêtes au difficultés diverses pouvant être effectuées dans l'ordre de son choix, on peut toutes les faires ou en zapper certaines, c'est au choix du joueur. Il est malgré tout recommandé d'en faire le maximum afin de correctement s'équiper, on retrouve également des créatures légendaires isolées sur les cartes que l'on pourra ou non affronter, mais si l'on est victorieux la récompense est à la taille du challenge, enfin des boss attendent le joueur à la fin de chaque acte. L'histoire est des plus classiques niveau fantasy, mais reste néanmoins assez captivante. Le point fort du bouquin est l'évolution de son personnage, vous aurez ainsi le loisir de trouver sur votre route environ 400 objets et armes et disposerez d'un vaste choix d'environ 80 compétences, à cela rajouter 3 voies d'évolution (Guerrier, Voleur ou Mage) dans lesquelles vous aurez accès à 15 carrières (Inquisiteur, Ranger, Pyromancien, Assassin...) !!! (rien que ça). Le système de combat, s'il fait penser à celui des DFs à la base se révèle de plus en plus stratégique au fur et à mesure que l'on progresse, en effet les différentes compétences apporte des petits plus à gérer, la plupart offrant un bonus l'ors d'un seul round de combat, au joueur de savoir quand les utiliser, ainsi on a une part de maîtrise sur le hasard. De même, la plupart des adversaires disposent de capacités de combat, ce qui peut mener à des dilemmes cruels (vais-je utiliser mon pouvoir ce round-ci, où je le garde pour plus tard...). L'un des autres point fort du livre est que l'on retrouve toute sa santé à la fin de chaque combat et si l'on décède on recommence le combat de la quête en cours, ou on peut se rendre ailleurs (tout en notant le paragraphe où l'on a échoué si on souhaite y revenir plus tard). Ceci ne rend pas la campagne plus facile pour autant, les combats devenant rapidement des vrais épreuves tactiques où une mauvaise approche peut mener à la défaite. Ce mastodonte est une véritable oeuvre de génie de l'aventure solo, vous en aurez pour de longues soirées d'aventures franchement épiques, et vous l'aurez compris, j'ai adoré !!! De loin le meilleur LDVELH que j'ai lu !!!!
Scénario: 14/20
Mécanique ludique: 18/20
Challenge: 19/20
Note totale: 17/20
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [DestinyQuest] Que vaut la série Destiny Quest? - par CEBA - 05/10/2011, 05:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)