La Vague
#3
Il ne s'agit pas là d'un jeu de rôle à vocation ludique comme nous l'entendons (il n'y a pas de dé, ni de feuille de personnages, et le MJ dévient lui même joueur), mais plutôt d'une mise en situation, comme cela peut se faire dans certaines filières (comme en droit où on peut simuler des procès).
Le film est de toute façon sorti il y a près de 2 ans en salle (l'ayant vu à ce moment là) et à ma connaissance il n'y a eu aucune répercussion sur l'image du JdR.

Sinon, j'ai trouvé que ça allait trop vite, et que malgré la crédibilité et le charisme du personnage principal, l'ensemble sonnait faux. Je me suis d'ailleurs posé la question : est-ce que cela aurait pu arrivé dans une des classes que j'ai fréquentée au lycée ou à l'université ? Disons que le professeur aurait du lutter contre une grosse apathie plus que toute autre chose LOL . C'est certainement pour ça que comme Alendir j'ai trouvé les élèves trop caricaturaux : ils ne ressemblaient vraiment pas aux camarades de classe que j'ai pu avoir...

En fait c'est exactement le genre de fiction qui aurait gagné à être développer sur une série d'une vingtaine d'épisodes. Cela aurait pu permettre de développer un peu mieux les élèves pour qu'on puisse au moins s'identifier à l'un d'entre eux. De plus le film tend à perdre du temps sur le personnage du professeur, alors que sur ce type de sujet, il me semble plus pertinent de s'intéresser à la psychologie des suiveurs que de celui du leader.
Répondre


Messages dans ce sujet
La Vague - par Alendir - 01/02/2011, 20:35
RE: La Vague - par VIK - 02/02/2011, 01:36
RE: La Vague - par Salla - 02/02/2011, 10:24
RE: La Vague - par Aragorn - 02/02/2011, 14:50
RE: La Vague - par Alendir - 02/02/2011, 15:29
RE: La Vague - par VIK - 03/02/2011, 00:11
RE: La Vague - par Glutinus - 09/03/2012, 16:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)