[La Loi du sabre] La Marque du samouraï
#21
(02/01/2013, 19:26)cdang a écrit : Je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus de tepo, j'ai juste dis que je n'avais pas entendu parler de leur utilisation en dehors de champ de bataille. Je suppose que cette arme devait être considérée comme une arme de bataille de masse, et non pas d'escarmouche ni de maintien de l'ordre.

Que je sache, les samouraï ont continué de s'entraîner au mousquet jusqu'à la restauration Meiji. En outre il y a un bon nombre de films de samouraï où le héros après avoir terrassé des dizaines de combattants au sabre se fait faucher par une salve de mousquets, et Cambier et Verhoest en connaissaient certainement…

Je répète: le binôme pique/mousquet était la pratique normale de l'infanterie ( : incluant de nombreux samouraï ) des armées japonaises de l'époque ( et les instructions de Takeda Shingen montrent que certains cavaliers en utilisaient aussi ). En montrant une ignorance béate de ce fait, les auteurs de la série en sapent l'ambiance et la crédibilité.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [La Loi du sabre] La Marque du samouraï - par ashimbabbar - 03/01/2013, 02:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)