[La Loi du sabre] La Marque du samouraï
#19
(20/12/2012, 15:56)cdang a écrit : Note quand même que Miyamoto Musashi a participé à la bataille de Sekigahara, donc sait bien ce qu'est un mousquet ; et que pourtant il a vécu une vie de samourai errant, se battant exclusivement au bokken.
C'est justement ce que je dis: Yasaka est bien placé pour le savoir…

(20/12/2012, 15:56)cdang a écrit : La pacification qui a suivi l'accession au shogunat de Tokugawa Iyeyasu a de fait fait quasiment disparaître les combats de masse, et donc le recours aux mousquets.

('fin je crois)

Il "suffit" donc de s'imaginer qu'on est un peu après...
1° les troupes des daimyos ont gardé leurs mousquets, rien ne garantissait que la guerre civile n'allait pas reprendre par ex. à la mort de Tokugawa Ieyasu
La dernière guerre d'envergure a été l'insurrection chrétienne d'Amakusa en 1637-38, et on y a abondamment utilisé les mousquets.
2° Yasaka a combattu en Corée, on peut si on y tient mettre l'histoire après la victoire de Sekigahara mais la guerre ne finit qu'après la prise d'Osaka en 1615, et alors ne serait-il pas trop âgé ? Ce serait peut-être admissible si on voyait quelque part une référence à son âge mais je n'en ai trouvé aucune
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [La Loi du sabre] La Marque du samouraï - par ashimbabbar - 21/12/2012, 01:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)