[La Loi du sabre] La Marque du samouraï
#18
Découvrant la discussion à l'occasion de sa remontée, j'en profite pour donner mon avis sur un ancien message

(24/08/2010, 22:21)ashimbabbar a écrit : Nous sommes à la fin du XVI° ou au début du XVII° siècle. Vous vous attendez à voir se préparer les luttes entre partisans de Tokugawa et de Hideyoshi ? Il n'y en aura pas. Vous vous attendez à voir des mousquets ? Attendez longtemps. Apparemment, notre personnage a fait la campagne de Corée sans se rendre compte que les japonais avaient poussé l'interaction pique/mousquet à un niveau équivalent à celui des meilleurs troupes européennes de l'époque, les tercios espagnols. Lui, il en est au combat solitaire à grand coups de sabre…

Note quand même que Miyamoto Musashi a participé à la bataille de Sekigahara, donc sait bien ce qu'est un mousquet ; et que pourtant il a vécu une vie de samourai errant, se battant exclusivement au bokken.

La pacification qui a suivi l'accession au shogunat de Tokugawa Iyeyasu a de fait fait quasiment disparaître les combats de masse, et donc le recours aux mousquets.

('fin je crois)

Il "suffit" donc de s'imaginer qu'on est un peu après...
--
Vous êtes mort.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [La Loi du sabre] La Marque du samouraï - par cdang - 20/12/2012, 15:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)