[La Loi du sabre] La Marque du samouraï
#2
Mis à part le système de combat qui effectivement est du n'importequoïsme à la énième puissance ( vu qu'on ne lance qu'1dé, le combat est fini dès qu'on voit les statistiques de l'adversaire ), le gros reproche qu'on peut faire à la série est son manque d'ancrage dans le Japon historique.

Nous sommes à la fin du XVI° ou au début du XVII° siècle. Vous vous attendez à voir se préparer les luttes entre partisans de Tokugawa et de Hideyoshi ? Il n'y en aura pas. Vous vous attendez à voir des mousquets ? Attendez longtemps. Apparemment, notre personnage a fait la campagne de Corée sans se rendre compte que les japonais avaient poussé l'interaction pique/mousquet à un niveau équivalent à celui des meilleurs troupes européennes de l'époque, les tercios espagnols. Lui, il en est au combat solitaire à grand coups de sabre…
Vous vous attendez à voir des japonais chrétiens ? Il n'y en a pas non plus. C'en est au point qu'en voyant la croix sur le bouclier du Prêtre Jean il nous dit que "aucun seigneur n'a cette marque". Eh bien si ! Un des plus importants daimyos convertis au christianisme avait justement prix la croix pour emblême, et il commandait un corps d'armée en Corée.

Au fond notre personnage est un grand distrait. La guerre civile, les mousquets, le christianisme, il n'a rien remarqué, tout traversé en somnambule. Pourtant, puisque sa vocation est de déplorer la dégénérescence du Japon et de l'enrayer si possible, on aurait pu croire que ça lui aurait fourni matière…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [La Loi du sabre] La Marque du samouraï - par ashimbabbar - 24/08/2010, 22:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)