La Venue du Froid sans Fin • 3 • 4 • 5
#39
Bon je me dépêche de poster le feedback de chaque aventure individuelle avant l’annonce mystérieuse. Qui risquerait peu être de modifier mon avis.

Tome 3 :

De loin, celui avec le plus de coquille et de bug de règles (c’est celui que tu as finis en dernier ?).
Un volume très axé actions avec énormément de combat, vraiment aucun temps mort. J’ai rarement vu autant de combat même pour une aventure Xhoromag, quasiment aucune possibilité de tir à l’arc pour diminuer le nombre de combat.
Probablement le tome le plus riche au niveau des idées, avec le froid sans fin qui rend muet et les mutations qu’il provoque (original pour des aventures Xhoromag). Le cliffanger de la fin était assez évidant, l’héroïne est beaucoup trop confiante et la super arme ressemble beaucoup trop au glaive de Sommer.
Probablement ma préfère des trois (et de la série) grâce à l’originalité, même s’elle était un peu répétitif avec ces batailles tous les trois paragraphes et ces compagnons qui survivent deux minutes à peine.

Tome 4

Il est divisé en trois parties
La fuite plutôt sympa est bien rythmé. La blague sur nyssalie qui s’attendait avoir son arme lancer un rayon de lumière sur le chevalier sans chair était plutôt sympa. Beaucoup de combat mais L’héroïne redécouvre qu’elle a un arc et disciplines spéciale pour éviter les combats, donc ça compense.
Le kraken, moi je l’ai trouvée un peu raté vu que je m’en suis débarrassé sans effort le coté terrifiant c’était donc clairement pas ça.
Le labyrinthe, bon c’est un labyrinthe inventif avec de la tension, il est oppressant mais ça reste un labyrinthe. Je dois avouer que je suis passé en mode lecture seul et triche intensive assez vite dans ce tome (dés notre retour au monastére).
C’est celui que j’ai le moins aimés des trois.
NB : Au début je ne voulais pas en parler pour ne pas passer pour l’adepte des théories de la conspiration mais j'ai trouvé le style assez différent des quatre autres. Sur le coût je me suis demandée si tu n avais pas délégués l’écriture de certains passages, surtout sur la fin.
Mais je m’imaginais parano, mais maintenant qu’une super annonce doit être faite, je me demande si j’ai pas tapé juste. Bon si ce n’est pas ça, je passerais pour un idiot, mais ce n’est pas grave, je me retirais juste de la vie de ce forum le temps que ça soit oublié.

Tome 5

Déjà un truc incroyable on à gardé en vie une compagnon du début à la fin de l’aventure. J’arrivais pas à y croire. Beaucoup actions l’aussi et peu de temps mort.
On rencontre enfin de notre petite sœur depuis le temps qu’on nous parle d’elle.
J’ai trouvé le début un peu longuet avec quelques passages de remplissage (les loups surtout), le crash semble impossible a éviter malgré nos nombreux choix possible, ce qui m'à un peu gonflé.
Bon le chevalier sans chair à perdu tout son coté terrifiant dans ce chapitre (déjà qu’il avait régressé dans le tome 4).
J’ai déjà parlé des traîtres que j’avais trouvé un peu raté donc j’y reviens pas. Globalement j’ai trouvé tout le final dans la capitale assez expédié quelques paragraphes de plus n’auraient pas fait de mal.
Bon un tome que j’ai trouvé moyen plus, s’aurait pu être mon préféré si le final avait été un peu étoffé et s’il n’y avait pas certaines scènes de remplissage au début.

Pour conclure sur cette série. Ce n’est clairement pas ma série Xhoromag préféré, mais elle reste assez sympa à lire. Les numéros sont de qualité inégale le tome 2 et 4 sont passables, le tome 1 et 5 sont sympa et le trois est très sympa.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Venue du Froid sans Fin • 3 • 4 • 5 - par zoki - 31/01/2011, 12:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)