La Venue du Froid sans Fin • 3 • 4 • 5
#33
Voici le début d’un feedback des trois derniers épisodes de cette série.

Tout d’abord quelques remarques sur la forme:

Il y’a quelque bugs, par exemple, au paragraphe 117 du tome 3 l’héroïne parle alors qu’on ne regagne la parole que le paragraphe d’après.
En outre, souvent on nous demande si on à des pouvoirs psy sans nous préciser lequel des deux est requis.

Ensuite, quelques remarques sur les règles et la jouabilité

Bon c’est les règles Xhoromag « classique», avec juste une innovation pour le tir à l’arc. Je les trouve assez simple sauf pour la gestion de l’inventaire qui est assez fastidieuse.
L’aventure est plus dure que les vielles série Xhoromag mais rien d’insurmontable.Cependant, j’avais pris les deux compétences sur la science des armes et mon quotient d’attaque n'était souvent pas top. J’ai donc des doutes sur les chances de succès de quelqu’un ayant pris le règne animal et végétal…
Lors de notre combat contre le chevalier sans chair au tome 4 ou il faut lui infliger une blessure graveça ma vraiment pas l’air simple. j’y suis arrivé en utilisant un privilège zéro et le morceau cassé de la super arme de la mort.

Enfin, quelques remarques concernant l’histoire :

Pour une série Xhoromag elle assez original et ceux pour plusieurs raisons :
Pas de progression en puissance de l’héroïne
Pas de mystères incroyable sur le monde xhoromag (les rares mystères comme l’origine du froid sans fin restent inexpliqués)
Pas de combat apocalyptique avec le vil boss de fin (enfin il y’a la bête sacré et le kraken du lac)
La série ma fait plutôt penser à « loup solitaire » avec son choix de disciplines, le but de l'aventure défini dés l'intro, et surtout héroïne est vrai chat noire, l’accompagner est plus dangereux que de visiter un labyrinthe de Ian Livingstone ou de Steve Jackson(UK). Remarque sa petite sœur à l’air encore pire…
Sinon, l’histoire se suit assez bien le froid sans fin est un adversaire hors du commun. Il est surprenant et ces maléfices sont assez impressionnant.
Par contre, j’ai trouvé les traîtres un peu raté et leurs motivation un peu ridicule (sauf pour LE traître). En outre, j’imagine mal leurs sous fifre leurs obéir sachant qu’ils n’y gagneront que la mort.
Le chevalier sans chair est de moins en moins impressionnant à chacune de nos rencontre.

Passé ses remarques plus ou moins intéressante, j’allais entamer un rapide feedback des trois derniers tome séparément mais j’ai la flemme de continuer ce message ça sera pour une prochaine fois.


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Venue du Froid sans Fin • 3 • 4 • 5 - par zoki - 22/01/2011, 21:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)