La Venue du Froid sans Fin • 3 • 4 • 5
#30
@Oiseau :
Je sais bien que ça compliquerait pas mal les choses de rajouter un choix D, mais ça me manque niveau cohérence. Quand on a les 2 indices, pourquoi B plutôt que C ou l'inverse ?
spoiler : il doit y avoir moyen de faire intervenir un traître supplémentaire, non ? Ou une blessure empoisonnée lors de la percée. Ou autre chose... Cela pourrait t'éviter d'avoir à reécrire la fin.

Même si j'aime beaucoup lancer des dés, je crois que tu as raison pour mon petit côté Meneldurien ^_^


Concernant les règles et les disciplines :
- j'ai noté qu'il n'y avait pas de rappel de règle pour le tome 2.
- la science martiale est citée une fois à la fin du tome 2 (herbe médicinale ? Je ne m'en souviens plus) alors qu'on ne la découvre que dans les règles du tome 3.
- cette même science martiale ne nécessite plus d'avoir le combat à 2 armes comme pré-requis, ce qui diffère du tome 1.
- concernant le choix des armes secondaires : les explications sont au début de l'aventuredu tome 1, lorsqu'on veut faire des emplettes (c'est d'ailleurs facultatif, donc peut louper ce passage).
Je crois que ce serait pas mal de repréciser dans les règles de chaque tome quels types d'arme sont autorisés dans la main secondaire.
Je me suis ainsi généreusement attribué une hache +4+4, pas sûr que c'était prévu comme ça.

- Bref, il faudrait peut-être harmoniser ces petits détails de règles ...

Concernant les remarques d'Ashimbabbar : le cliffhanger m'a également plu parce qu'il cassait la comparaison que je faisais avec le début du 1er cycle de L.S., c'est à dire une invasion et une arme "grosbill" à récupérer. Je n'ai pas ressenti la même impression de passivité qu'Ashimbabbar a décrit, ça ne m'a pas traversé l'esprit.



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Venue du Froid sans Fin • 3 • 4 • 5 - par VIK - 10/01/2011, 11:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)