La Venue du Froid sans Fin • 3 • 4 • 5
#29
Bon ah je l'ai fini… avec 3 points de Vie restants et en ayant consommé tous les machins de soins mais je l'ai fini… faut dire que j'ai eu une chance de cocu dans le dernier combat… ( et encore, j'avais économisé sur le Feu Solaire dans la crainte qu'il y en ait encore un après )

Même remarque que VIC sur les codes: si j'ai des preuves contre 2 personnes je ne vais pas en accuser une en me disant que l'autre était manipulé… même si ça donne lieu à une fort belle scène finale.

Il va falloir que je refasse/relise à partir du 3° volume pour voir où se procurer les objets qu'on m'a demandé si je les avais sur le parcours d'une part et à quoi d'autre part servaient ceux que j'ai trouvés…

Il y a un point que je n'ai pas saisi. Si on a les 2 pouvoirs psi et qu'on combat la créature du Lac dans le 4° tome, est-ce que ça veut dire que nos pouvoirs sont hors d'usage dans le 5ème ? Dans le doute j'ai décidé qu'ils me revenaient après mon atterrissage… bien m'en a pris ( même si CE combat a failli m'éliminer )

Personnellement, j'ai été nettement moins convaincu par les 4 et 5 que par le 3°: ça restait intéressant mais sans plus. Je n'y ai pas retrouvé l'angoisse ni le caractère épique du 3ème. À la réflexion, je pense que c'est, au moins en partie, À CAUSE du cliffhanger… Soyons clair: il est très réussi, mais il est complètement arbitraire. Ça a entraîné en moi une réaction du type: et allez, il peut se passer n'importe quoi, asseyons-nous confortablement et regardons ce qui va se passer cette fois-ci ( tant qu'on y est, j'aurais bien aimé massacrer quelques créatures du Froid San Fin juste pour le fun avant la confrontation avec le Chevalier dans le troisième tome… )
je ne sais pas si tu as déjà fait des coups pareils dans les autres Xho, donc…

Ceci dit, le fait est que j'ai fait les 5 tomes d'une seule traite sans tricher ( en me montrant parfois large sur la question de quand un jet est 'cassé' et doit être relancé ou non… c'est pas tricher… ) ce qui est appréciable

détail: je pense que c'est Valrys qui nous aider à produire la nouvelle génération de descendants…

" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Venue du Froid sans Fin • 3 • 4 • 5 - par ashimbabbar - 10/01/2011, 09:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)