La Venue du Froid sans Fin • 3 • 4 • 5
#23
Le Monastère sans Maître :

Un épisode plus court que les précédents mais qui s'explique par la liberté accordée au lecteur. J'ai apprécié que l'on puisse tuer impunément une innocente au début, qu'il soit possible d'éviter le village qui se fait assaillir et d'avoir deux chemins différents pour commencer. La linéarité est plus prononcée dans la seconde partie quoique j'avais les bons pouvoirs pour me repérer et ai du donc passer à côté de passages alternatifs.
J'ai trouvé l'aventure plutôt facile car je l'ai terminée au 2ème essai sans trop de stress à cette dernière tentative. Je suis mort(e) la première fois dans le village assailli où la succession de combats est par contre dangereuse. Mais tout est très bien équilibré comme d'habitude et plaisant à jouer. Mon seul bémol concerne l'adresse dans laquelle on n'a pas trop envie de placer des points au départ. Un tir réussi peut faire la différence entre la vie ou la mort à certains moments mais c'est assez rare et la probabilité pour que le ou les points attribués aient une grande incidence est plutôt faible.
Petite question à propos des règles : combien d'armes peut-on porter vu qu'elles n'ont pas d'encombrement? Je me suis limité à deux mais je ne me rappelle pas avoir lu une règle à ce propos.
Ma bourse est sinon toujours aussi vide. Je n'ai pas trouvé de gemmes au cours de mon aventure et n'ai pas pu faire travailler les marchands de la capitale de Lyyv ; ça m'apprendra à égarer ma feuille d'aventure!

Au niveau du scénario, j'ai relevé beaucoup d'inventivité dans ce troisième chapitre. Tu t'es plaint à un certain moment de voir ton imagination diminuer et pourtant, j'ai aimé l'originalité des mutants, de la maladie corruptrice qui nous contamine nous-même mais surtout celle du village sous l'influence du sortilège de silence. D'ailleurs, on n'a pas d'explication à ce sujet pendant l'aventure?
Les paysages traversés sont bien décrits, on visualise parfaitement la succession plaine ou marais puis forêt genre taïga et enfin les montagnes enneigées. Le final est surprenant avec un cliffhanger efficace. En bref, cet épisode est légèrement trop court à mon goût mais donne encore plus envie de poursuivre la quête.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Venue du Froid sans Fin • 3 • 4 • 5 - par Fitz - 06/01/2011, 22:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)