La Venue du Froid sans Fin • 3 • 4 • 5
#18
VFF n°3: le Monastère sans Maître

Bon alors il y a BEAUCOUP plus de combats que dans le 1 et 2… euh, tu aimes beaucoup les monstres à tentacules Oiseau ? note que je ne me plains pas de pouvoir bastonner un adversaire doté de 284 points de Vie…

GÉANTE l’idée du silence qui s’est abattu sur le pays ! Et les libellules de Zôt, WOW ! Et notre recherche du monastère dans la neige alors que nous sommes à l’agonie… ET la fin est un cliffhanger de grande cuvée. Respect.



Au niveau des critiques, je trouve des problèmes qui auraient été éliminés par une relecture plus attentive… voilà ce que c’est de se précipiter pour scorer un OLBR… (attends, j’ai le plaisir de sermonner the Oiseau, je ne vais pas me refuser ça )
Déjà au 1 on nous parle de notre carte comme si on l’avait encore; or le §33 du Labyrinthe nous dit que nous l’avons perdue
de même au 143 le Sceau de Nyss convainc notre interlocuteur; moi, je l’ai perdu dans la cascade… et au village, il faut être attaqué par le Wolga Nüb pour qu’on déduise qu’on nous a pris nos armes. C’est sans doute logique ( quoique les gardes dans les LDVH-AVH… ); mais nulle part je ne l’ai vu écrit. Ce qui pose la question du bouclier, d’ailleurs; sur le moment je me suis dit que mes étranges geôliers ne craindraient pas les coups de bouclier et me le laisseraient… mais ça semble être contredit quand l’autre nous tend tout notre équipement.
Au 14, les deux mutants n’ont pas de facteur d’entraide.

C’est ici qu’apparaît un petit problème de règles vu qu’ici seulement les combats s’enchaînent sans répit: dans le combat contre le Vlüghran au 97 je me suis fait atrocement rétamer, malchance aux dés terrible - je n'ai pu blesser cette horreur qu’avec mes deux zéro et des masses d'anneau du feu solaire. Bon. On m’a offert ensuite le choix entre aider les bouseux et rester plantée là, j’ai choisi de les aider pasque je suis une héroïne hein ? mais pas avant de m’être ointe de mon précieux onguent et récupérer 20 PdV ( oh il m’en restait que 12 ! ). La question: est-ce ce que tu as voulu ? me hante.

Pour nous résumer: Épique !
Va falloir que j'y mette des points ( et si les 2 autres sont aussi bons je peux oublier mes espoirs de Yaz… malédiction ! )


EDIT à noter que si les princesses qui avaient tout mis en Dextérité s'en étaient bien sorties dans les deux premiers, là un gros investissement au corps-à-corps me paraît nécessaire… je me suis pris 25 en Habileté ( et je m'étais fait tuer à répétition dans le 1 et le 2 avant d'arriver là ) mais je regrette vraiment d'avoir choisi les animaux au lieu de la maîtrise des armes ou du combat à deux armes. Bon, peut-être ça me sauvera dans un des suivants…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Venue du Froid sans Fin • 3 • 4 • 5 - par ashimbabbar - 04/01/2011, 04:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)