Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde (Ashimbabbar)
#49
Allez, à mon tour !

Comme l'indique le feed de ma moitié, nous avons joué l'aventure hier soir, et je lui en ai fait la lecture comme d'habitude, pendant qu'elle bossait.

A noter que nous avons eu besoin d'une soirée de préparation pour avoir un fichier Excel permettant de calculer facilement les combats (très pratique pour les combats avec l'équipage). Mais bon, les règles compliquées ne me dérangent pas du moment qu'elles sont logiques et efficaces. C'est le cas ici, donc rien à redire. Heureusement qu'on avait tiré un bon score de Dextérité (16) quand même...

Comme Madame n'est pas trop encline à recommencer une aventure en cas d'échec, on a triché (mais pas très souvent au final) pour réussir du premier coup. C'est certes mal, mais ça ne nous a pas empêchés de beaucoup apprécier l'aventure. Pour ma part, je me suis régalé de l'ambiance très bien décrite, du personnage principal charismatique, et des péripéties diverses bien imaginées (l'arbre-lotus notamment).

Nous avons apparemment pris des décisions et tiré des résultats aux dés qui nous ont permis d'avoir un gros équipage (36 hommes à un moment donné), ce qui a rendu les combats correspondants bien plus faciles. Comme d'autres, j'ai été surpris du coût d'utilisation de l'amulette de l'Oiseau, mais comme je soupçonnais ce genre de chose, je suis resté raisonnable dans mon premier souhait la concernant.

A noter aussi que je ne connais absolument pas le premier épisode, et que j'ignore tout de la saga du Prêtre Jean. Néanmoins, je n'ai pas eu trop de difficulté à entrer dans l'histoire, malgré des ellipses parfois très larges.

Et pour te répondre, nous sommes passés par Al Mzascar... par erreur. C'est ma faute, je n'ai pas fait attention : dans la description qui précède le choix, tu décris Al Mzascar après Sérendip. Mais les choix eux-mêmes sont placés dans l'ordre inverse. Du coup (avec mon gros défaut d'être incapable de retenir facilement des noms inconnus) j'ai pris la route d'Al Mzascar alors que je voulais écouler les bijoux... Enfin, j'ai sauvé Pirlio et trouvé un équipage pas cher et finalement assez efficace. Mais je m'en veux, car j'aurais bien aimé avoir dans mes rangs l'un de ces trois hommes "spéciaux" qui semblaient avoir des capacités très intéressantes, dans la suite de l'aventure.

Comme l'a dit Anne-Lise, la fin m'a paru un peu sèche. Après les excellentes descriptions des motivations et du caractère de Sindbad, j'aurais bien vu une évocation amusante de sa récompense et de ce qu'il en fait. Mais bon, ce n'est qu'un détail, et au final, j'ai passé un excellent moment sur cette AVH, qui n'a pas volé son Yaz !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde - par Vakoran - 22/03/2012, 12:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)