Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde (Ashimbabbar)
#36
J'aime beaucoup les atmosphères moyen-orientales et j'ai trouvé celle de cette AVH très réussie ! Au niveau de l'inspiration, ça change agréablement de l'Europe médiévale. Le ton est plutôt léger et très plaisant. Il est rafraîchissant d'incarner un aventurier dont l'objectif est de toucher une grosse récompense qui lui permette de mener la belle vie !

Le style est au service du ton et il fonctionne pas mal du tout, même s'il lui arrive d'employer des tournures un peu trop "modernes" ("Le mat vous écrase comme une merde." est un bel exemple de la chose). L'humour est de bonne qualité et il y a des passages très amusants. Les diverses rencontres (violentes ou non) sont intéressantes et distrayantes. Le scénario n'est pas extraordinairement développé, mais ce n'était pas indispensable pour une aventure de ce genre.

Je ne connais absolument pas le LDVH Sindbad. En revanche, j'ai reconnu et apprécié les clins d'oeil aux films avec Harryhausen (j'aime particulièrement le deuxième).

Du côté négatif, il y a vraiment beaucoup trop de jets de dés dans cette aventure.

Le système de création est encore pire que ceux des LS et des DF (il fallait le faire !). Je réalise bien que tu as repris ce qui existait déjà, mais il aurait été préférable de créer un système complètement neuf, voire de rendre cette AVH indépendante du LDVH Sindbad. La Dextérité de base peut aller de 8 à 18 et c'est une caractéristique si essentielle (en combat comme en-dehors) que cela affecte énormément la difficulté. Avec une Dextérité moyenne, je me suis fait occire trois fois avant d'avoir réussi à rejoindre mon bâteau !

Les combats de groupe sont trop lourds. Les jets de dés ne sont pas quelque chose d'extrêmement palpitant. Lancer des dés à répétition pendant cinq bonnes minutes pour résoudre un unique affrontement ne m'a pas tenté !

Les évènements aléatoires qui dépendent d'un jet de dés sont moins déplaisants, mais tout de même un peu nombreux.

Bon, ces critiques sont clairement subjectives : je suis partisan des systèmes aux règles simples et limités, qui n'attachent pas une trop grande importance aux jets de dés. Mais je pense que le système présent ne met pas en valeur le charme qu'a par ailleurs cette aventure.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde - par Outremer - 10/02/2011, 12:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)