Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde (Ashimbabbar)
#31
Citation :Et voilà que personne n'aime mes règles de Moral… je suis tout triste… m'en fiche, je les réutiliserai telles quelles dans le Sindbad 3, voilà ! Avec encore plus de pirates et autres méchants ( dont un qui s'appelle Darek, je lui ai promis ), plusieurs îles à explorer, du commerce, des scènes lesb- euh non ça peut-être pas.
Lool

Salut tout le monde,

Je précise que je n'ai pas lu le 1er Sindbad, j'ai donc eu du mal avec certains passages, mais les commentaires sur ce fil ont déminés certaines situations:
Montrer le contenu

L'ambiance
Ma fuite m'a fait penser à du Aladin avec le singe Abou sur mon épaule et parfois même à du "Prince of Persia". J'ai naturellement pris la bibliothèque, je suis un cérébral moi Cool

En tout cas, c'est bien dans l'ambiance de ta filmographie. A tel point que je me suis fait des "films" tout seul (avec des jeux de mots qui n'était peut être pas intentionnels de ta part):
Montrer le contenu
. Ce qui prouve bien que j'ai adhéré au ton de l'AVH et que j'ai l'esprit mal placé!

Les règles
Je suis, également, mal placé pour faire des critiques là-dessus (et je ne connais pas les règles du tome 1). Les tests qui se succèdent ont finit par avoir ma peau plusieurs fois (je tire souvent des jets merdiques, faut dire).
Je ne reviens pas sur les calculs de seuil de pertes, je n'avais pas encore ton fichier quand j'ai commencé.

Le texte
Il y a des oublis de mots sur certains paragraphes qui peuvent être aisément supprimés avec une relecture:
Montrer le contenu
.
Quelques tournures de phrases bizarres:
Montrer le contenu
.
Quant aux explications extra-paragraphes, ne serait-il pas possible de les mettre en notes de bas de page? En tout cas, j'étais sceptique quant à donner ses références en fin de l'ouvrage, mais finalement c'est loin d'être une mauvaise idée.

L'histoire
Bandar et Taurus sont des PNJ haut en couleur, et le reste de l'équipage est bien rendu. Si je dois mettre des + et des -, c'est là que se trouverait le +: la présence de notre équipage!
L'amphisbène a faillit me faire peur! ma hantise dans un ldvelh: une créature à la "Doppler" dans "les hiéroglyphes de l'horreur" (collection "Œil Noir") pour ceux qui connaisse!
J'ai tout de suite compris pour le singe, par contre je rejoins certaines critiques: j'ai eu l'impression que, parfois, le personnage "m'échappait" qu'il savait des choses que je ne savais pas: l'arrivée de Tanit par exemple, ou bien j'ai loupé un chapitre? Par contre, je refais l'aventure, il y beaucoup de choses que je n'ai pas encore exploré! (j'y retourne de ce post).

Un méchant dans Sindbad 3? je signe où?Twisted (si tu veux garder la cohérence avec l'univers tu peux utiliser Abdel Kader) Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde - par Darek - 16/01/2011, 15:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)