Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde (Ashimbabbar)
#14
(05/01/2011, 02:23)ashimbabbar a écrit : Tout d’abord, MERCI à tous les deux pour ce feedback.


Bon… pour cette histoire de version doc je l’ai téléchargé et je ne vois pas le problème: moi il me donne tel que je l’ai mis, avec une marge de 1cm en haut, bas, gauche et droite. Reconditionne-le ainsi zoki si tu ne l’as pas automatiquement.


D’abord, il y a apparemment des points où je n’ai pas été clair. Donc

• Notre équipage a 10 points de Force au départ [ oui comme dans le 1… ]. C’est marqué au début du §276: "Votre équipage (…) totalise 10 points de Force."

• Jamal ? Mais on en parle dans le §1 ! Relisez-le ( il est long, mais je pensais que ce ne serait que plus tard dans l’aventure que mes lecteurs fatigueraient et liraient en diagonale… ) “vous regrettiez seulement que Jamal n'ait pas été là. Jamal, qui avait gagné votre confiance et s'était embarqué avec vous pour vous trahir, et qui vous avait donné sa loyauté…”
Bon, j’aurai peut-être aussi pu parler de sa disparition tragique mais il me semblait assez clair que si on le regrettait c’était que quelque chose de déplaisant lui était arrivé ( pauvre Jamal )
Et quant à si nous l’avons tué ou pas, eh bien si on n’a pas fait le Prince des Voleurs c’est à nous de choisir, voilà tout… Je devrais peut-être ajouter une note *Si vous n’avez pas joué le premier tome, choisissez ce qui correspond le mieux à l’idée que vous vous faites de votre personnage ?
Pourquoi ne pas mettre au début un paragraphe spécial pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome? Du genre "si vous avez joué au premier tome rendez-vous directement au §2, sinon allez d'abord faire un tour au §1".
Dans ce §1 tu mets tout ce qui concerne le "résumé de l'épisode prédécent" pour les novices tels que moi, et tu proposes un lancer de dés: 1-2-3: vous avez agit comme ceci; 4-5-6: vous avez agit comme cela. Ainsi on s'en souviendra forcément le moment venu. Puis direction le §2...

• Pas de mention que je possédais des piastres ? Hum, oui, j’ai été un peu elliptique là. Le §1 dit “2.000 misérables piastres (), que vous avez dû flatter et pleurer misère pour obtenir dès maintenant” et “il n’y a dans votre bourse ( par opposition avec celle que vous a remis Razoul )”. J’aurais dû en parler explicitement quelque part, par ex. dire qu’on la serre précieusement contre nous quand on fuit sous les flèches des djaghataïens.
C'est plutôt au moment des achats qu'il faut le (re)préciser. Mais je crois que cet oubli ne concerne que si on achète auprès du gars qu'on sauve

• effectivement, Bandar, Hamadh et Taurus sont à Sérendip et étant donné les tarifs d’embauche là-bas inutile de les espérer sans bijoux
Je pense qu'il faudrait restreindre le choix, en ne proposant la destination de Serendip que dans le cas où on a récupéré des bijoux: "Si vous avez récupéré des bijoux, vous pouvez décider de vous rendre à Seredip pour les écouler, autrement vous n'avez aucune raison de vous rendre dans cet endroit mettez le cap sur (le nom de l'autre endroit).

• les, hum, les rocks ? On lance pour savoir combien nous attaquent à chaque fois; et il faut en tuer un total de 9 ou plus, entre ceux qui attaquent la première fois, la deuxième, la troisième…
A chaque fois??? Diable, c'est encore plus complexe que je ne le pensais!Sinon,

• Heureux que le style et le rythme de l’aventure vous aient plu… je me demandais si j’avais réussi cet aspect, apparemment il y a au moins deux lecteurs qui ne trouvent pas que c’est du cirque. Vous m’avez tiré du noir puits de dépression où je me noyais Big Grin ( tholdur surtout… il n'est pas impossible que je t'envoie un exemplaire dédicacé Big Grin )
J’espère que la suite de l’aventure ne vous décevra pas !

• Aaah j’ai bien précisé que la piastre n’a qu’une faible valeur… à en juger par les tarifs à Al Mzascar, je dirais qu’elle fait entre 1/10 et 1/20 de pièce d’or dans un DF. Et puis Sérendip c’est le top du must, avec haut Moral intégré…
oui, c’est compliqué, mais c'est l'aspect marchand de tapis, la splendeur sauvage de l'Orient quoi… Je t’assure que dans le 1 au Granarium de Larpangel c’est bien plus compliqué et arbitraire encore

• Bah oui, al-Bator ça fait moyen-oriental non ? ( si je n’avais pas rigolé de temps en temps, je n’aurai jamais pu finir de l’écrire cette AVH… )

• l’amulette semble vous avoir fait souffrir… ah bah il faut lire les règles, aussi: “De par vos capacités de voleur de haut niveau, vous pouvez souvent identifier les objets magiques et les utiliser avec une maîtrise raisonnable. Ne soyez pas trop sûr de vous quand même - il vous est déjà arrivé d'en utiliser de travers dans votre existence aventureuse”. Et dans un univers tel que celui de Sindbad, il ne faut pas accepter trop vite les cadeaux gratuits…
Ce qui me gène c'est qu'on est bien forcé de l'utiliser! Il faudrait laisser le choix au lecteur de l'utiliser ou non.
Et quant aux tests qu’on finit par rater… bah c’est pour ça que je l’ai mise, à la base; ça et pour augmenter nos chances dans les combats. D'où l'intérêt de pouvoir l'utiliser dès le début à Asphyx: si tu l'avais utilisée pour t'aider à éliminer le garde, tholdur…
Avec 100 points de vie je dis pas, mais avec 25, ils sont trop précieux pour les gaspiller!
Donc je ne pense pas que je changerai ce passage.
Bah de toute manière je ne récupèrerai jamais l'amulette, donc peu importe^^
• Pour les enchaînements, je reverrai ça… il me semblait que je les avais bien négociés mais s'il y a un lien mal fichu je le découvrirai et je l'aurai !
Par exemple §492 (les mendiants disparaissent) §415 (hop! on est déjà au navire!)

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sindbad 2 • L'Ile au Bout du Monde - par tholdur - 05/01/2011, 18:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)