[Gamebook Adventures] L'Assassin d'Orlandes
#8
Je trouve également le système de combat bien équilibré. À force égale, le héros a à peu près autant de chance que son adversaire de remporter la victoire. Et j’aime bien le côté réaliste des dégâts qui correspondent davantage aux blessures qu’on imagine infligées par une épée que les deux malheureux points d’endurance perdus dans un DF. Mais quand on choisit un système aussi réaliste, il vaut mieux éviter d’accumuler les combats ou donner la possibilité au joueur de les esquiver, car plus il y en a, plus les chances de mourir augmentent, c’est mathématique. Malheureusement, l’aventure pêche un peu de ce côté. Trop de combats sont obligatoires. Si encore on partait avec un score de fitness égal à 12 dès le début… mais ce n’est pas le cas. Certes, on peut utiliser un marque-page au début d’un combat, mais quel est alors l’intérêt du dit-combat ?

Pour le passage au cimetière, le noble ne s’y rend pas alors que son fils vient d’être assassiné par Eltane et que ce dernier déclare clairement dans sa lettre que c’est son dernier avertissement ? Pour ma part, j’ai du mal à trouver cela cohérent.

Bref, dommage, car l’aventure a un bon potentiel. J’attends quand même ta critique du deuxième chapitre. J’aime bien les explorations de donjon, moi aussi.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Gamebook Adventures] An Assassin in Orlandes - par Jehan - 18/02/2011, 11:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)