[Gamebook Adventures] L'Assassin d'Orlandes
#7
Concernant le scénario :
Montrer le contenu

Par contre je suis d'accord quant au rôle du héros. Je crois que le problème vient du fait qu'il nous ai présenté comme un héros anonyme type DF, alors qu'au final il bénéficie d'un certain background caché. Un défaut proche de celui de l'Arpenteur de la Lune par exemple.
Pour le passage au cimetière, on peut très bien supposer que le noble ne s'y rende pas.

Par contre pour le système de combat, je le trouve plutôt équilibré (contrairement aux tests de Fitness qui eux effectivement finissent par devenir rédhibitoires si on n'a pas 12 dans la caractéristique). Enfin, il ne faut pas oublier que la difficulté du jeu a été conçue avec en tête l'utilisation des marques-pages. Il est assez facile de repérer après une ou deux lectures les endroits les plus pertinents pour le utiliser.

Enfin, je suis en train de jouer le second tome, Siege of the Necromancer. L'auteur n'est pas le même. On y trouve toujours un bon style d'écriture. Par contre c'est un dungeon crawl, moi j'aime bien, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Qui plus est, il tente un coup de théâtre similaire à celui de an Assassin in Orlandes, qui, si il est un peu mieux maitrisé est quand même un peu tordu. Enfin, je ne l'ai pas terminé, j'en ferais une critique plus complète le moment venu

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Gamebook Adventures] An Assassin in Orlandes - par Salla - 18/02/2011, 10:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)