[Gamebook Adventures] L'Assassin d'Orlandes
#3
(27/12/2010, 23:22)ashimbabbar a écrit : Mais je suis peu convaincu par le système de combat… un 100% gnafron en épée à deux mains - armure de plates deviendrait une bête tueuse invincible à moins de manquer de chance aux dés… mouais…
En fait il y a ici une notion de progression. Les armes de valeur offensive 6 et les armures de valeur défensive 6, tu les trouvent vers la fin de l'aventure, quand tes ennemis ont eux aussi de telles caractéristiques

Citation :je suppose qu'on utilise aussi la Fitness pour bondir, se dissimuler, désamorcer les pièges et toutes ces petites choses amusantes qui sont le quotidien d'un aventurier; est-ce qu'on la consomme là aussi ?
Non, en fait j'ai oublié de préciser dans ma critique qu'au cours des combats, on perd 1 point de Fitness si on l'utilise, mais une fois le combat fini elle reprend son total d'avant le combat. La Fitness c'est un peu le mélange de l'Habileté et la Chance des DF...

Citation :Et y a-t-il des moyens d'en regagner ? Peut-on en récupérer naturellement ( cure de repos… bon c'est vrai qu'on ne doit pas avoir trop le temps ) ? A-t-on des objets magiques qui l'améliorent ?
En fait les seules pertes de Fitness sont contextuelles. Par exemple, si tu picoles trop et que tu te retrouvent en état d'ébriété, tu as un malus qui perdurera jusqu'à se que tu redeviennes sobres. Si tu attrapes une maladie, tu auras un malus, qui amplifiera le lendemain en raison de la progression de la maladie, jusqu'à ce que tu trouves un moyen de te soigner. Je n'ai par contre pas trouver d'objet permettant d'augmenter mon total de départ.

Citation :Merci en tout cas de nous avoir fait connaître ce livre-informatique-jeu !
J'espère avoir le temps de tenter les 3 autres aventures sorties, écrites par d'autres auteurs de la communauté amateur anglophone. N'ayant pas de iTrucMuch, je squatte l'iPodTouch mon frère, donc je ne peux pas y jouer quand je veux. Je m'achèterais bien un de ces supports, mais j'hésite encore. Visiblement la team TinMan envisage de porter leur jeu sous Android, donc j'attends encore un peu pour m'équiper personnellement.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Gamebook Adventures] An Assassin in Orlandes - par Salla - 27/12/2010, 23:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)