Aux éditeurs : 5 bonnes raisons pour se remettre à publier des livres-jeux
#9
HDV a écrit :C'est pour cela qu'il faut chasser les anciens fans devenus trentenaires, qui convertiront eux-mêmes leurs enfants. Donc proposer des trucs plus adultes.

Pas forcément d'accord avec toi !
- Les jeunes ne se posent plus pour lire : cela dépend des jeunes, navigue sur certains forums de romans policiers ou de stephen king, tu verras que beaucoup de jeunes lisent. Et les séries Harry potter (livres), prouvent aussi que les plus jeunes peuvent s'émerveiller devant des lignes obligeant leurs petit cerveau à s'imaginer des mondes...
- Les trentenaires, pour ma part du moins, vont tout faire pour convertir leurs enfants ; non pas que je veuille que mes gosses soient mes copies (les pauvres !) mes je pense qu'il serait dommage qu'ils passent à côté de certaines choses qui sont de "notre" époque. À ce titre mes parents m'ont appris le jardinage ou le bricolage, pourtant ce n'était déjà plus trop de mon époque (sega et nintendo nous envahisseaint déjà !)
- Les enfants grandissent dans un monde où tout est montré, tout est matériel. Il leur serait peut être bénéfique de pouvoir s'évader dans des mondes connus que par eux, leur propre imaginaire comme coin secret...
- Pour les thèmes plus adultes, tu as raison à mon goût, et je ne remercierais jamais assez ceux qui ont créé les sites comme Xho, où là tu peux lire des ldvelh "adultes", écrits par des amateurs et souvent meilleurs que ceux des pros !

L'avenir nous dira le reste...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aux éditeurs : 5 bonnes raisons pour se remettre à publier des livres-jeux - par sunkmanitu - 03/12/2010, 14:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)