Aux éditeurs : 5 bonnes raisons pour se remettre à publier des livres-jeux
#5
Pour ce que ça vaut, il y a bel et bien de nouveaux livres-jeux sur le marché — les miens. Et je peux vous dire qu'ils ne se vendent certainement pas à "plusieurs milliers" d'exemplaires. Après deux ans, le tome 1 s'est écoulé à 9000+ copies, mais il se vend 99¢. Le tome 2 (au prix normal d'un livre de poche) s'est vendu à 700 exemplaires. Le tome 3 n'a vendu que 400 copies. On parle ici de l'intégralité de la France et du Québec sur une période de deux ans.

En clair, oubliez le renouveau des livres-jeux — si ça se produit, il faudra qu'un marketing colossal soit derrière. Ce n'est pas avec des chiffres comme ceux-là qu'on va convaincre un éditeur de se relancer (sauf s'il s'agit de rééditions de séries à succès comme Loup Solitaire).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Aux éditeurs : 5 bonnes raisons pour se remettre à publier des livres-jeux - par Oiseau - 02/12/2010, 19:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)