Et les bandes-dessinées dans tous ça ?!
#12
En BD, j'appréciais énormément la collection, hélas défunte, "...à suivre" chez Casterman. Des auteurs talentueux à qui était donnée carte blanche, qui pouvaient, sans aucune limite de format imposé, donner pleinement la mesure de leur imagination. Corto Maltese, le cycle des cités obscures de Peeters-Schuiten (avec mention spéciale pour moi à 'La tour', qui est la première vraie BD que j'ai achetée) et, surtout, les aventures de Giuseppe Bergman par Manara (à l'époque, il était génial dans son dessin et son inspiration). Les 2 premiers tomes "HP et Giuseppe Bergman" et "Jours de colère" sont les œuvres que je préfère ! J'aime également Bilal (même si je trouve qu'il se répète trop et commence un peu à rabâcher son dessin) et la série Sambre, par sa dimension romantique et tragique. Et j'ai toujours plaisir à relire de temps en temps un Tintin, un Lucky Luke ou un Astérix... (j'avais d'ailleurs les LVDH de Goudurix, dont je me suis séparé dans le cadre d'un déménagement où mes parents m'ont quasiment obligé à tout jeter - à l'époque, j'avais quasiment tous les LVDH devenus introuvables : Les adorateurs du mal, Le prisonnier, etc.)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Et les bandes-dessinées dans tous ça ?! - par AlvEric - 28/08/2015, 12:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)