Crypte de Dracula
#9
J'en avais parlé aussi sur MSN et j'ai commencé a rédiger depuis un bon mois (en suspens en ce moment) les règles d'un jeu qui s'appellerait, temporairement, Imperium Galactica. Le jeu reprend un peu le concept de Hero Quest, Warhammer Quest et son équivalent SF (Space Hulk je crois).

Donc explication : on créée quatre personnages (au début du jeu, cinq personnages seront disponibles : le Dragon (un porteur d'armes lourdes), le Sniper (expert en tir), le Duelliste (expert au corps à corps), l'Acolyte (prêtre de magie blanche) et le Mentaliste (pouvoirs Psy)).

Mercenaires, on leur confie des missions, que ce soit dans une épave de vaisseau, une mine, un temple perdu sur une planète.

A chaque tour, les personnages peuvent se déplacer. Dès qu'ils rentrent dans une pièce, on place des monstres et survient une phase de jeu. Ensuite les joueurs fouilleront les corps, récupéreront crédits et trésors. Ils ont alors un tour pour effectuer des actions (le plus souvent : fouiller, chercher des pièges, soigner, écouter aux portes, examiner... et puis ça dépend de la géographie, si on est dans une crypte on peut regarder dans le gros tombeau). On examine ensuite si les actions sont possibles (pas encore déterminé les règles). Pour plus de stabilité, les joueurs auront un nombre limité de tour pour terminer la mission (pour pas qu'ils passent une heure dans chaque salle).

En fin de mission, distribution d'expérience pour chacun et possibilité de revenir se ravitailler.

Note particulière : possibilité d'insérer des améliorations dans les armes.

Ajout : les autres lecteurs seront libres d'ajouter des améliorations, des règles supplémentaires, et de créer des cartes (elles seront réalisées sous Excel je pense...)
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.


Messages dans ce sujet
Crypte de Dracula - par Salla - 09/09/2006, 16:20
RE: Un sommaire pour le #7 - par Paragraphe 14 - 11/04/2007, 19:08
La Feuille d'Aventure - le jeu - par WhiteRaven - 13/09/2006, 09:28
RE: La Feuille d'Aventure - le jeu - par Oiseau - 13/09/2006, 16:07
RE: La Feuille d'Aventure - le jeu - par Glutinus - 14/09/2006, 11:08
Mail de John Higgins - par Paragraphe 14 - 06/05/2007, 13:01
RE: Mail de John Higgins - par Meneldur - 06/05/2007, 13:58
RE: Mail de John Higgins - par Paragraphe 14 - 06/05/2007, 14:00
RE: Mail de John Higgins - par Paragraphe 14 - 31/05/2007, 08:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)