13/09/2006, 14:31
Donjons
Lors de l'exploration de Donjon, le joueur pioche une carte Donjon (oui, encore un ajout de carte) qui représente un événement particulier, voir une mort subite.
Comme le personnqge du Joueur fonctionne comme les DF : H,E et C, on peut facilement placer des jets d'habileté ou de chance au cours d'une exploration d'un Donjon.
PLus le Donjon est élevé, plus il y a de cartes Donjon à tirer.
Lorsque toutes les cartes Donjons ont été désactivées (c'est à dire résolues) on place un marqueur "exploré" sur le donjon.
Combat
Les combats se font comme les DF à quelques exception près.
Le Monstre ne possède pas de valeur d'Endurance, ce qui évite de noter quelque aprt où on en est avec son E. S'il rate son assaut, il est mort et la carte Monstre est défaussée. S'il réussit son assaut, il peut y avoir différents effets dépendant du monstre : soit une perte de point d'Endurance pour le Héros, soit le Héros est forcé de fuir vers une région adjacente, soit il perd un objet, soit il est capturer et bloqué sur la région (à chaque tour, il combat de nouveau el Monstre et à chaque échec il est paralysé dans la région)
Lors de l'exploration de Donjon, le joueur pioche une carte Donjon (oui, encore un ajout de carte) qui représente un événement particulier, voir une mort subite.
Comme le personnqge du Joueur fonctionne comme les DF : H,E et C, on peut facilement placer des jets d'habileté ou de chance au cours d'une exploration d'un Donjon.
PLus le Donjon est élevé, plus il y a de cartes Donjon à tirer.
Lorsque toutes les cartes Donjons ont été désactivées (c'est à dire résolues) on place un marqueur "exploré" sur le donjon.
Combat
Les combats se font comme les DF à quelques exception près.
Le Monstre ne possède pas de valeur d'Endurance, ce qui évite de noter quelque aprt où on en est avec son E. S'il rate son assaut, il est mort et la carte Monstre est défaussée. S'il réussit son assaut, il peut y avoir différents effets dépendant du monstre : soit une perte de point d'Endurance pour le Héros, soit le Héros est forcé de fuir vers une région adjacente, soit il perd un objet, soit il est capturer et bloqué sur la région (à chaque tour, il combat de nouveau el Monstre et à chaque échec il est paralysé dans la région)