Pirates des Caraïbes 2 et 3
#12
Autant j'ai adoré le premier, autant les suites, je les trouve bien minables. Quelques points qui font que le tout m'a déplu :
- D'abord, il s'agit d'un seul film, mais pour le prix de deux, fallait oser
- L'intrigue générale est plutôt mince, tout en étant inutilement alourdie par des situations bancales aux intérêts limitées (genre le big boss des pirates Chinois qui confond Elisabeth avec Calypso : il était pas sensé faire partie des 9 maitres qui l'ont emprisonnée dans un corps humain ? et il se souvient plus a quoi elle ressemble ?).
- Pas mal de scènes inutiles comme la scène avec les cannibales, alors que des scènes un peu plus travaillées auraient été plus sympa dans d'autres situations (genre la mort de Davi Jones qui fait juste plouf, alors que l'autre méchant, le chef des la compagnie des Indes dont je me souviens plus le nom a le droit a une belle mort au ralentit, ou bien la libération de Calypso, très brève, et à la réalisation limite kitch, j'avais l'impression d'assister à l'agrandissement d'un méchant à la fin d'un épisode de Bioman)
- Les pitreries de Johny Depp, c'était drôle dans le premier, mais là je l'ai trouvé bien lourdaud.
- Le coup de la bande annonce du trois, où on nous montre l'alliance internationale des pirates, et leur face à face avec l'armada de la Compagnie des Indes, nous laisse espérer au moins une bonne grosse bataille.... et bien non, que dalle, un simple duel entre le Hollandais Volant et le Black Pearl, pendant que les autres regardent tranquillement.
- Des blagues à la limite du graveleux qui ne font qu'alourdir le tout déjà loin d'être léger.

En fait, j'ai plus l'impression de voir une suite d'aventures, avec un semblant de fil rouge qui les relie les unes aux autres, un peu comme une série, mais pas vraiment comme un vrai film. Pourtant tout n'est pas à jeter, il y a pas mal d'idées sympathiques, le mythe du hollandais Volant ou la présence d'une déesse; l'alliance des pirates avec leur codex... mais cela ne suffit pas à faire un bon film, et encore moins deux bons films
Répondre


Messages dans ce sujet
Pirates des Caraïbes 2 et 3 - par JFM - 09/09/2006, 09:59
RE: Pirates des Caraïbes 2 - par Meneldur - 09/09/2006, 15:38
RE: Pirates des Caraïbes 2 - par Outremer - 09/09/2006, 16:16
RE: Pirates des Caraïbes 2 - par Segna - 10/09/2006, 17:16
RE: Pirates des Caraïbes 2 - par Vancass - 11/09/2006, 09:43
RE:  Pirates des Caraïbes 2 - par JFM - 12/09/2006, 23:16
RE: Pirates des Caraïbes 2 - par Alendir - 15/09/2006, 18:32
RE: Pirates des Caraïbes 2 - par JFM - 20/07/2007, 23:37
RE: Pirates des Caraïbes 2 et 3 - par Aragorn - 21/07/2007, 08:12
RE: Pirates des Caraïbes 2 et 3 - par JFM - 21/07/2007, 17:35
RE: Pirates des Caraïbes 2 et 3 - par Salla - 21/07/2007, 18:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)