Les Templiers du Vide 1 ~ Le Fléau du Cosmos
#9
Bon j’ai commencé la lecture du « Le fléau du Cosmos », je me permets donner mes premières impressions et critiques.

Tous d’abord je vais chipoter sur la forme :

- Le texte n’est pas justifié (j’avais dit que j’allais chipoter et encore le meilleur est à venir)
- Les paragraphes où on est renvoyé ne sont pas en gras, personnellement je trouve qu’on voit les beaucoup mieux quand ils sont en gras. Sinon, il m’arrive de lire vite et de rater une option au milieu d’un paragraphe assez long (du genre si vous avez cet objet arrêtez la lecture et rendez-vous immédiatement au XX).
- Cette remarque j’ai hésité à l’écrire de peur de provoquer une émeute, et surtout d’ennuyer l’auteur de cet AVH. Mais en ce qui concerne style (non ne me lancés pas des pierres, je ne le referais plus Redface ) certaines expressions familières me gêné un peu (je pense surtout à la floopé de véhicules dans l’intro). Enfin, je parle uniquement des descriptions dans les dialogues, ça ne m’a pas posé de problème.

Ensuite aux niveaux des règles :

- Elles sont très simples, les combats sont réglés en un lancer de dé, je trouve que pour une aventure de science fiction c’est un bon point. Parce que pour Avh futuriste des combats avec des armes surpuissante qui traîne en longueur, je trouve ça bizarre.
- Le fait qu’on donne notre compétence pour chaque test est une bonne idée. Ca évite les écarts de tirage au début ; de plus, elle varie selon chaque types d’actions ça évite le syndrome de l’habilité fourre tous des DF qui incluse notre force, notre agilité, notre sens du marchandage, notre faculté à manger des tourtes, j’en passe et j’en oubli.
- Détail amusant c’est très gentil de nous dire qu’on peut ignorer tes règles, mais bon tu nous l’aurais interdit ça n’aurait pas changé grand chose…

L’histoire (enfin le début) :

-L’histoire a un coté très série B de science fiction des années 70. Avec ces aliens très très méchant tous droit sortie d’un « pulp », son appareil de téléportation qui coupe par l’enfer, les aliens primitifs qui me prennent pour un dieu… Manque plus que la fille qui tombe amoureuse du héros à chaque planètes (encore que ça va peut-être m’arriver). Ce n'est absolument pas une critique, je trouve au contraire que ça lui donne une style particulier assez amusant.
-Le coté organisation totalitaire du gouvernement qui règne sur la terre est assez bien retranscrite. J’ai surtout apprécié que le héros ne soit pas un gentil rebelle voulant rétablir la démocratie mais qu’il soit soumis à son gouvernement.
-Petite critique, tout le début de l’aventure est une longue intro faussement non linéaire avec des paragraphes ayant de nombreux choix du genre « voulez parler à » et la liste des membres de l’équipage et à la fin du paragraphe un « quand vous aurez parlé avec tous le monde aller au XX ».
-Petit détaille amusant (oui je chipote encore) la mission est tellement top secret que les membres de l’équipage sont appeler par leurs fonctions, mais ça ne les gênent pas de nous donner leurs biographies et de nous faire admirer leurs médaille Lool . Comme ça, le capitaine, il n’aura qu’à se renseigner pour trouver le nom de la personne… Bon moi ça ma fait sourire enfin je trouve que ça renforce le coté très série B de l’AVH.

Bon j’espère ne pas avoir été méchant ou incompréhensible. Quand j’aurais fini l’aventure je reposterais sans doute quelques remarques supplémentaires.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Templiers du Vide 1 ~ Le Fléau du Cosmos - par zoki - 17/08/2010, 19:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)