Retour sur l'ile du Roi Lézard
#6
Merci AlvEric pour ces remarques.
En effet, c'est là mon problème principal (ce style un peu trop lourd !).
Il faut dire qu'au départ de la rédaction de cette première AVH, j'avais le souvenir d'une immersion totale dans les mondes que nous proposaient les auteurs de l'époque. En fait (après en avoir relu plusieurs), c'était généralement écrit simplement avec un style direct (surement efficace) tout en laissant notre imaginaire d'enfant combler les vides et les lacunes de la prose.
Ces LDVELH ont été aussi pour moi le tremplin pour les JdR et la maitrise notamment.
je m'en suis beaucoup inspiré (de ce ressenti quasi mystique !) et du coup j'avais envie de faire partager aux joueurs cette immersion, qui passait bien souvent par des descriptions fouillées que se soit des lieux, des personnages ou de la psychologie de ceux-ci. Cet exercice qui coule facilement à l'oral (et dont le but est de donner aux joueurs le maximum d'informations pour 'construire' une bulle d'imaginaire) montre ses limites ici, à l'écrit. C'est un reproche que l'on me fait souvent.
J'aurais du attendre un peu donc avant de poster, opérer une lecture attentive et un 'amaigrissement' salvateur de certains passages.
En tout cas, ça me permettra de m'améliorer.
A bientôt et méfiance des petites criques trop tranquilles !
Répondre


Messages dans ce sujet
Retour sur l'ile du Roi Lézard - par Gwalchmei - 08/06/2010, 17:27
RE: Retour sur l'ile du Roi Lézard - par Gwalchmei - 09/06/2010, 08:09
RE: Retour sur l'ile du Roi Lézard - par Jin - 09/06/2010, 15:02
RE: Retour sur l'ile du Roi Lézard - par Jin - 12/04/2011, 18:04
RE: Retour sur l'ile du Roi Lézard - par Jin - 12/04/2011, 19:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)