J'ai remis mes analyses matheuses sur Xho
#44
Voilà, j'ai mis le fichier Excel en téléchargement sur Xho (section Miscellanées > Système Additif Simple, descendre jusqu'à la rubrique qui parle de combats multiples). C'est un simulateur de combats à deux (et j'ai ajouté la possibilité de mener un combat à trois selon les mêmes règles, comme le désirait Meneldur). ^_^

Pour le combat à deux, la feuille Excel fera le calcul de deux façons : la moyenne de vos pertes en Endurance si vous tuez le premier ennemi d'abord, et cette même moyenne si vous tuez le second ennemi d'abord. Curieusement, aucun "pattern" apparent n'est visible. Il est parfois préférable de battre le plus fort en premier, et parfois le plus faible. Dans certains cas étonnants, c'est identique. Par exemple, si les deux ennemis ont la même Endurance, et l'un a H:2 tandis que l'autre a H:12, alors si vous avez précisément H:7, cela n'a pas d'importance lequel vous tentez de tuer en premier ! Une analyse plus approfondie semble nécessaire. ^_^

Pour les combats à trois, la feuille Excel fera le calcul des six façons possibles et vous indiquera la meilleure stratégie à adopter (c'est-à-dire l'ordre optimal dans lequel buter les ennemis pour minimiser vos pertes). Encore une fois, c'est surprenant, ce n'est pas toujours une question de tuer le plus fort (ou le plus faible) d'abord.

Amusez-vous.

EDIT : Un lien direct pour les paresseux : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Downloads/Logiciels/SimulateurDF.xls (XLS : 46 Ko)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: J'ai remis mes analyses matheuses sur Xho - par Oiseau - 09/01/2012, 21:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)