J'ai remis mes analyses matheuses sur Xho
#35
Hum… étant donné la facilité avec laquelle on se fait blesser dans LS, je sais pas si ça ne serait pas trop meurtrier… mais c'est une idée effectivement.

Mais si je trouve que c'est grotesque de compter plusieurs adversaires comme 1, à part dans des situations comme combattre une horde de rats ou un vol de mouettes affamées ( mettons ) i.e. des trucs petits, que c'est dur de manquer tellement il y en a, qu'on peut en tuer 1 voire plus à chaque coup…
c'est que ça ne correspond à rien… ou à la rigueur il faut aussi diminuer leur Habileté en proportion de leurs pertes d'Endurance reflétant le nombre de tués… d'accord, 6 drakkarim ( puisqu'on en parle ) auront de meilleures chances qu'un seul contre un Super Grand Maître Kaï Qui Arrache Trop (désolé mais j'ai pas la hiérarchie, là ) mais c'est en raison du poids du nombre*, et cet avantage diminuera au fur et à mesure qu'il les éliminera.

* Comme les drakkarim sont des guerriers entraînés, on peut admettre qu'ils savent utiliser leur nombre et ne pas se gêner les uns les autres; il y a alors tout le contexte tactique à gérer, combien peuvent attaquer à la fois, s'ils se relaient… bref.


Quant à ma gestion des combats collectifs pour le Sindbad, eh bien, si tu préfères, moi, je veux bien donner les stats de CHAQUE marin et de CHAQUE ennemi et laisser le joueur lancer les dés… après tout, 20 marins plus nous-même contre 24 pirates à chaque assaut, qu'est-ce que ça fait ? Des stats individuelles pour chaque, bien entendu. Du moment que tu promets de faire l'aventure, et je préciserai dans les règles que celle-ci a été faite à la demande expresse d'Oiseau… non, non, pas de fausse modestie…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: J'ai remis mes analyses matheuses sur Xho - par ashimbabbar - 02/09/2010, 14:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)