J'ai remis mes analyses matheuses sur Xho
#34
(02/09/2010, 07:44)ashimbabbar a écrit : ... soit on donne une valeur d'H et d'E pour l'ensemble du groupe ( ce que je trouve parfaitement grotesque et qui est le point principal qui m'a éloigné de la série ).

Huh ?… J'avoue que tu viens de me perplexifier, là. Ce n'est pas toi qui écris Sindbad 2 avec des combats d'équipage réunis comme un seul adversaire ?

Dans les premiers livres, en effet, on combattait souvent les ennemis un à un. Ça arrive surtout dans le tome 2 avec les groupes de villageois et de squalls à Gorn Cove, mais aussi dans le tome 1 avec les Gloks et dans le tome 4 avec les gardes des mines. À la longue, puisque LS devenait plus "puissant", Joe Dever s'est mis à regrouper les ennemis pour justifier leurs Habiletés plus élevées. Il n'y a rien d'illogique ou de grotesque là-dedans. Trois Drakkarim seront naturellement plus coriaces qu'un seul Drakkar, et quitte à affronter des ennemis qui ont des stats abusées, je préfère que ce soit justifié par le fait qu'ils sont en groupe.

À part ça, les ennemis groupés n'influencent pas l'analyse mathématique du système de combat.

P.S. Tu dis que le système LS "implique" le fait de n'affronter qu'un ennemi à la fois, mais il est tout à fait possible d'imaginer ce système avec une règle à la DF : lorsqu'on affronte deux adversaires, on doit livrer un Assaut contre chacun d'eux, mais seul le premier perd des points d'Endurance, alors que les deux nous infligent les dégâts donnés par la Table des Coups Portés. Cette règle n'existe pas dans les livres officiels, mais elle pourrait facilement être introduite dans une AVH employant ce système. Ça, ou des facteurs d'entraide à la Xhoromag : chaque ennemi bénéficie d'un bonus en Habileté proportionnel au nombre de copains qui se battent avec lui.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: J'ai remis mes analyses matheuses sur Xho - par Oiseau - 02/09/2010, 08:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)