J'ai remis mes analyses matheuses sur Xho
#30
(06/06/2010, 12:33)AlvEric a écrit : Dans les DF, vu que le héros est bardé d'une Endurance statistique moyenne E=19 largement supérieure à celle d'un tyrannosaure (ex : Labyrinthe de la Mort E=15, mais il était peut-être enrhumé par les courants d'air dans les souterrains), la gestion de l'accumulation des évènements susceptibles de faire perdre de l'Endurance est clairement irréaliste.

Gary Gygax avait connu le même problème dans AD&D ( tu sais, on a 1 dé à X faces point de vie par niveau… ça fait 10 dés au 10° niveau… un peu comme l'Épée de Légende en fait… ) et y avait répondu en répondant que les Points de Vie au-delà d'un certain seui représentaient la 'forme', les réflexes, ce genre de truc… donc quelqu'un qui tombe à 2 en DF est couvert blessures mineures et épuisé nerveusement, le moindre coup peut le tuer…
Ça n'est pas une explication parfaite mais ça mérite qu'on l'envisage, en tout cas ça explique comment avec un repas et une bonne nuit de repos on récupère autant…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: J'ai remis mes analyses matheuses sur Xho - par ashimbabbar - 07/06/2010, 19:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)