J'ai remis mes analyses matheuses sur Xho
#15
(06/06/2010, 04:36)Caïthness a écrit : Par linéarité, j'avais compris un truc du genre les pertes d'endurance du personnage ont une progression linéaire selon le "quotient" : -10 -8 -6 -4 -2 0 tu vois ? D'où mon questionement "en quoi c'était pas intéressant".
Dans ton espèce de calcul 15-x, tu dis juste que le nombre de PE perdu cumulé par assaut est toujours de 15 pour les 2 combattants. Effectivement, je vois pas trop l'intérêt.

En fait, l'un implique l'autre. Si tu mets une séquence arithmétique dans chaque rangée et chaque colonne, genre 1 2 3 4 5 ... pour les pertes de l'ennemi et 10 9 8 7 6 ... pour les pertes correspondantes du héros, tu finiras avec des cases où les deux combattants perdent toujours la même somme de points d'Endurance (ici 11). C'est ce que j'ai remarqué en faisant ma table (dans la mienne ça donnait toujours une somme de 15). Puisque je n'aimais pas ça, j'approuve la méthode "chiffres au pif" de Joe Dever. ^_^

Toutefois, entendons-nous, cela ne change rien du point de vue mathématique. On peut bien mettre les chiffres qu'on veut dans une table comme celle-là, qu'ils suivent une progression linéaire ou pas — tant qu'ils forment des suites croissantes ou décroissantes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: J'ai remis mes analyses matheuses sur Xho - par Oiseau - 06/06/2010, 05:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)