J'ai remis mes analyses matheuses sur Xho
#12
Citation :Afin de pouvoir effectuer les calculs, les valeurs T (tué sur le coup) ont été remplacées par la suite logique de la progression arithmétique dans la même colonne (ex : 18, 20, 22, 24 dans la colonne +11). Ces moyennes sont donc inexactes, puisque la valeur exacte d’un T dépend de l’ENDURANCE restante de l’ennemi à ce moment-là, et ne peut pas être connue d’avance.
Tu pourrais être plus rigoureux et plus proche de la réalité en utilisant au pire l'endurance de départ minimum de LS à la rigueur. Parce que continuer la suite +2 ne déforme pas assez le rapport, car T indique un nombre de dégâts virtuellement infini (puisqu'il tue). En pratique, sa véritable valeur se trouve entre 1 (LS vivant) et le nb de point maximum que LS peut avoir (et le problème est que ce chiffre varie selon le total de départ, l'avancement de la série, les disciplines obtenues et les équipements). En tout cas, attribuer la valeur suivante (+2 en l'occurrence) n'est pas la meilleure approche, car tu enlèves l'exponentialité du tableau aux extrémités (et c'est ça qui rend le tableau injouable à -11 et ennuyeux à jouer à +11 (bon, c'est joussif on début je reconnais, mais après réflexion, l'intérêt est assez limité... Rolleyes)


Citation :Ce n’est pas en soi une mauvaise idée ; une suite linéaire rendrait le tableau facile à apprendre par cœur, ce qui ôterait une part importante de suspense lors du déroulement des combats. Une grille de ce type doit suivre une séquence « cassée » pour être intéressante.
Ton avis m'intéresse sur ce point. En quoi un tableau à progression linéaire serait moins bon ? "Apprendre par coeur" ne change rien, car quelqu'un qui a analysé le tableau LS comme tu l'as fait, peut aussi évaluer les pertes d'endurance selon la colonne. Cet argument ne me semble pas être suffisamment redhibitoire... Confus De toute façon, plus on est à droite mieux c'est, et plus on est à gauche, moins c'est bon lol. Le suspens dépend des dé, et dans les DF, y'a pas de suspens, car c'est toujours -2 à chaque assaut (et tu vois tout de suite le nombre de coup que tu peux prendre) Lool .



Pour le foudroiement psy, son impact sur les colonnes extrêmes devrait être plus important. avec un +4H, en passant de 7 à 11, on obtient 30% de mort subite contre un adversaire virtuellement indestructible (genre 5000 PE), et ça aussi joue en faveur de ma première remarque (de même en passant de -11 à -7, on évite 20% de mort subit pour LS). Copie-colle cette remarque pour tes exos en fin d'article Wink
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: J'ai remis mes analyses matheuses sur Xho - par Caïthness - 06/06/2010, 00:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)