J'ai remis mes analyses matheuses sur Xho
#2
La page des règles DF est géniale, lecture FORTEMENT recommandée à sunkmanitu Mrgreen (on aurait gagné du temps avec ça Lool ). Les propositions d'améliorations sont pertinentes (ça me donne même des idées lol)


Citation :L’emploi de trois dés peut également être intéressant, car il existe la possibilité de demander une épreuve ayant une probabilité de succès de 50 % : 10 ou moins (ou 11 ou plus)
En fait, y'a pas vraiment d'intérêt à chercher à avoir dans la répartition des coup le 50%. Si on veut un tirage 50%, autant faire pile ou face ou un dé avec pair/impair qui gagne/perd, non ?
2D6 génére effectivement un 42/58, mais ce n'est pas vraiment un problème. Ca traduit juste la notion d'avantage/désavantage, en partant du principe que l'équité totale 50/50 n'existe pas.
De plus avec la solution 3D6, tu te manges un tableau de combinaison trop grand pour que le système soit ludique (et je parle pas de l'équilibrage/conception lol).


Pour le reste, j'applaudis des mains et des pieds Yep (et j'attends la page LS avec impatience Big Grin )
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: J'ai remis mes analyses matheuses sur Xho - par Caïthness - 05/06/2010, 06:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)