Sondage : Voulez-vous des règles pour le Yaz
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui, c'est génial !
40.00%
8 40.00%
Non, on est bien comme ça !
30.00%
6 30.00%
Je m'en tape !
15.00%
3 15.00%
Ta gueule Grognasse !
15.00%
3 15.00%
Total 20 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Règles pour le concours des Yaz ?
#6
Pour ma part, je me suis déjà exprimé sur chacun des points cités. On peut ouvrir 50 topics sur la question (il y en a déjà au moins 3), ma réponse sera toujours la même:

Caïthness a écrit :Ben y'a déjà le problème de cette année (AVH présentée en cours de conception - oui je déforme lol),

Chaque auteur fait comme il le sent, tant pis pour lui s'il se pénalise par une trop grande précipitation.

Caïthness a écrit :y'a aussi le cas des auteurs étrangers et des traductions, y'avais eu une discussion là-dessus je crois mais c'est vague,
Peut-être le cas des Mendiants, je crois (pas sure hein, pas tapé) que l'auteur n'est pas au courant de la présentation de son oeuvre au yaz (en tout cas le dernir message que j'avais lu disait ça, mais ça remonte à qq mois)

Chaque auteur participe par défaut, il est mis au courant le cas échéant.

Caïthness a écrit :Il y a aussi les AVH multiples, un auteur qui sort plus d'un AVH dans une même série (groupe-t-on ou pas).

Chaque auteur décide de grouper ou non.

Caïthness a écrit :L'histoire des auteur-votants et la légende de "je vote pas donc je winne", avec mes stats, je peux mesurer un l'impact, et il y en a un,

Chaque auteur-votant est un adulte plein de maturité qui n'a peut-être pas le temps de tout lire, tout simplement. En cas de doute, on peut envoyer des agents mandatés par le forum pour surveiller les votants et vérifier leur sincérité, je n'ai rien contre si ces agents sont des bombasses lubriques.

Caïthness a écrit :Les eX-eaquo : re-vote, séparation avec les notes collectée, pas de séparation ? (c'est déjà arrivé en sport de voir + d'un vainqueur sur la plus haute marche du podium, ce n'est pas une tare d'être aussi bon que l'autre),

re-vote

Caïthness a écrit :Et puis finir aussi par définir un système de vote qui tienne la route, c'est-à-dire représentatif des votes sans être trop tributaire de la variation du nombre d'oeuvre et de votant...

"Top 3" ou "Top X" (X dépendant du nombre d'AVH), c'est à dire un classement des AVH de l'année. Par extension, le système 2009 me convient puisqu'il me permet de faire un classement.

Pour le sondage je vote "Oui" car il faut des règles, celles en vigueur me paraissant assez complètes et claires.


Messages dans ce sujet
RE: Règles pour le concours des Yaz ? - par Thierry Dicule - 03/03/2010, 13:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)