Sondage : Voulez-vous des règles pour le Yaz
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui, c'est génial !
40.00%
8 40.00%
Non, on est bien comme ça !
30.00%
6 30.00%
Je m'en tape !
15.00%
3 15.00%
Ta gueule Grognasse !
15.00%
3 15.00%
Total 20 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Règles pour le concours des Yaz ?
#4
Un sympathique concours amical comme celui des Yaz a-t-il vraiment besoin de règles qui pourraient être perçues comme prenantes ?

Cela n'empêcherait/ne rebuterait-il pas de nouveaux auteurs de participer ?

Je trouve (et ça reste un avis personnel, j'ai découvert l'existence du concours au mois de Janvier, trop tard pour voter) que les dispositions actuelles, plus ou moins informelles, donnent de la liberté sans créer une dépendance affective pour un auteur qui souhaite se lancer.

Je pense que c'est un bon moyen pour recevoir des feedbacks sur son AVH avant tout, et n'est-ce pas là une des choses les plus motivantes ?

Ces feedbacks me paraissent plus positifs s'ils sont basés sur une appréciation de contenu et de ressenti, pas sur un respect de règles (lourdes ou non, je ne dis pas qu'elles seraient imbuvables). L'auteur doit savoir si son aventure plaît, pas si elle rentre dans un cadre (nous n'écrivons pas des DF).

Cela laisserait le champ libres à toutes les possibilités, comme quoi l'arrivée au Yaz d'Or resterait non-linéaire, et non pas un exceptionnel OTP (mes excuses pour ceux qui les révèrent).

Avis d'un néophyte.
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...


Messages dans ce sujet
RE: Règles pour le concours des Yaz ? - par Satanas - 03/03/2010, 08:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)