HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
En général, quand on a des sujets très matures dans une oeuvre, ça ne nous horrifie pas, ça nous passe juste au-dessus.
En revoyant des films de mon enfance, qui avait des thèmes très sombres ou certaines images très gores, il y a simplement des choses que je vois différemment une fois adulte. Ça ne m'empêche pas d'avoir beaucoup aimé en étant enfant !
(Même si le sang, ou certains passages, d'Akira, Robocop, Total Recall, The Running Man, Terminator 2, et Gandahar, me faisaient quand même peur étant gosse... Ça en reste des oeuvres très très importantes et chéries pour moi...)
Si un enfant de 7-10 ans a pu apprécié tout ça, et même parfois être remis en question un peu "philosophiquement" par certains de leurs sujets (sans avoir les mots pour le dire comme ça), je pense qu'un ado de 13 ans d'aujourd'hui peut très bien aborder ce même genre de thèmes plus adultes.
Après tout, même enfant, j'allais au quartier chaud dans B.A.T., je jouais au strip poker avec Teenage Queen, et j'essayais de résoudre Fascination, avec le personnage principale de Coralie "l'hôtesse de l'air la plus sexy de la ligne Paris-Miami".
Enfin bon, peut-être étais-je un peu en avance sur la sensualité ?

EDIT : au temps pour moi... C'était "Doralice, le commandant de bord le plus sexy de la ligne Paris-Miami", hehe...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HEROS : la revue dont VOUS êtes héros - par Lyzi Shadow - 02/10/2011, 18:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)