HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
Euh, les gens, Héros est une revue qui débute (et qui n'a pas encore d'actionnaires je crois ^^), certes qui a fait un nombre de publications honorable (sans être extravagant non plus), et qui vient déjà de passer de 2 à 3 numéros par an. Faut peut-être pas aller trop vite non plus... Enfin si un gars de la rédaction passe par là, il confirmera (ou pas) ma supposition.

Après, de mon point de vue, faire un hors-série à thème, ça peut être une idée pour plus tard, mais en même temps, je trouve que la variété est quand même plus attractive ; par ailleurs pour un hors-série à thème (qui comprendrait 2 ou 3 NVH), il faudrait trouver des NVH de qualité et très différentes, ce qui n'est pas forcément facile.
Pour ce qui est du gros format, je pense que ça s'éloigne de l'esprit de la revue, qui met en avant des nouvelles dont on est le héros (et non des livres), ce qui est un concept intéressant et une manière novatrice de renouveler le genre en pouvant notamment tenter des expérience sur des histoires courtes (cf l'opération Perovskia par exemple). Par ailleurs, on a vu au yaz que la condensation d'un récit n'est pas nécessairement une mauvaise chose, c'est la vieille histoire de la qualité et de la quantité. Et puis, fondamentalement, une revue publie des récit courts. Sinon, ça devient une maison d'édition traditionnelle.

Oui, je suis rabat-joie ce soir.


EDIT : En fait il y a un décalage entre la nostalgie des vieux gros livres-jeux et le concept axé nouvelles que propose la revue. Je pense qu'un livre-jeu et une nouvelle-jeu sont quand même deux choses différentes, même si a priori, c'est surtout une question de taille, la taille a diverses implications, scénaristiques et techniques pour l'auteur (qui peut baser son récit sur une idée originale mais qui ne tiendrait pas 300§, par exemple), et bien sûr d'autres implications pour la structure qui le publie.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HEROS : la revue dont VOUS êtes héros - par Alendir - 08/04/2011, 21:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)