HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
#87
Laurent Girardon a écrit :Je suis aussi de la génération 70 (j'ai 34 ans) et je me pose encore cette question "Pourquoi ai-je arrêté le livre dont vous êtes le héros ?" tant cette littérature interactive a tout pour plaire, justement dans une époque où l'interactivité est tant réclamée pour donner le goût à la lecture...

De beaux challenges à relever...

Et ouais et c'est pour cette raison que je suis heureux de savoir que 10 avh vous ont été proposés pour le numéro 1 d'Héros. Comme le dit Oiseau, c'est le nombre d'avh qui sortent par An sur ce site ! DOnc votre appel au "revival" a sûrement été entendu !...

Pour ma part, j'aurais bien essayé de participer à votre beau projet mais une chose me rebute lourdement, les contraintes en termes de signes ! Pale

Autant cibler 50, 60, 80, 100 ou 120 § ne fait pas peur, autant cibler un nombre précis de caractères m'effraie ! Je ne sais comment comment m'y prendre pour évaluer une longueur moyenne d'un §. Dois-je écrire mon avh et réduire ensuite mot par mot et synonyme par synonyme ? Dois-je me contraindre à n'écrire que des § de 7 lignes (je prends ça comme exemple) ?

Voilà toute la difficulté en matière de contrainte pour votre ligne éditoriale.
Si toutefois j'arrive à trouver les réponses qui me taraudent, je pense pouvoir essayer une petite avh (50/60 §) :

horreur/gore : possible
Aventures : possible
Western : Accepté ? (rentre dans le créneau aventures ou pas ?)
Action/Post Apo : rentre dans le créneau SF ou pas ?

Merci de vos réponses et bonne continuation pour la revue. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HEROS : la revue dont VOUS êtes héros - par sunkmanitu - 23/07/2010, 05:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)