HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
#85
Ah ben vos avis semblent partagés mais je pense que vous avez raison tout les deux... Les contraintes de taille, Oiseau, on en a longuement parlé sur ce forum et il me semble que l'on a essayé de s'adapter au plus près du désir des auteurs en ouvrant à d'autres formats. Le fait est que l'on ne reçoit pas davantage d'AVH de 120 ou 160 paragraphes, donc... Niveau scénario, je ne suis pas forcément d'accord avec toi, écrire une histoire divertissante qui se tienne en 80 paragraphes, devrait être à la portée de ces mêmes auteurs qui font 400 paragraphes. C'est un peu comme comparer le roman et la nouvelle.

Quand je dis que l'on a reçu assez peu d'AVH, je pense au moment présent, car si je compare à l'expérience de Black Mamba, on a démarré en allant à la pêche aux auteurs tant il était difficile de trouver des nouvelles à publier, au tout début. Aujourd'hui, on ne peut plus répondre aux auteurs tellement nous sommes submergés de textes en retard de lecture... C'est aussi un train à prendre... D'ailleurs, les auteurs d'AVH à recevoir sont presque tous des écrivains de genre "classique" qui trouvent amusant le concept. Je m'attendais surtout à plus d'AVH d'auteurs ayant l'habitude de fréquenter les forums spécialisés.

Mais d'un autre côté je pense aussi que c'est notre job à nous, redaction de Héros, d'aller communiquer l'appel à textes, d'aller solliciter les auteurs qui connaissent mal le livre-jeu, de séduire ceux qui le vénérent trop dans sa forme traditionnelle à 400 para. et d'ici quelques numéros j'ai bon espoir que l'on reçoive le double voire le triple d'AVH. Dans le dernier Black Mamba qui sortira fin juillet, Gilles a d'ailleurs rédigé un dossier sur le livre-jeu, son passe glorieux, son présent en pointillés (bravo d'ailleurs aux sites tels que Xhoromag qui le soutiennent tant) et son futur prometteur. J'espère que l'on participera, à notre niveau, à ressusciter un média qui mérite ses lettres de noblesse. Je suis aussi de la génération 70 (j'ai 34 ans) et je me pose encore cette question "Pourquoi ai-je arrêté le livre dont vous êtes le héros ?" tant cette littérature interactive a tout pour plaire, justement dans une époque où l'interactivité est tant réclamée pour donner le goût à la lecture...

De beaux challenges à relever...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HEROS : la revue dont VOUS êtes héros - par Laurent Girardon - 22/07/2010, 21:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)