HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
#83
Je suis toujours prêt à accueillir sur Xho les aventures qui n'auraient pas été acceptées par Héros, surtout celles qui n'ont aucune chance de faire partie d'un numéro futur (comme ce Transomnie qui est apparemment "trop long"). Ne laissez pas vos AVH se morfondre dans les ténèbres, surtout qu'il s'agit ici de projets terminés, pas seulement d'esquisses sommaires !

Maintenant, vous dites que vous avez reçu 10 AVH et que nous "conviendrons" que c'est "très peu". Je pense au contraire que c'est énorme. Le site Xho n'en héberge que 10-15 par année. Vous avez créé un véritable boom de l'écriture d'AVH. Maintenant, le genre fantasy sera toujours sur-représenté, car c'est dans ce style que furent écrits la majorité des LDVELH qui inspirent la nostalgie chez les vieux croûtons que nous sommes. Par ailleurs, il est difficile de se contraindre à des critères précis de longueur et de nombre de paragraphes lorsqu'on écrit une AVH. Dans ces conditions, les dix textes que vous avez reçus sont franchement surprenants.

J'ai eu plusieurs idées que j'aurais pu développer pour Héros, mais aucune n'aurait pu être découpée en épisodes de 80§ — encore moins condensée en une seule aventure de cette longueur — tout en respectant les limites du "nombre de signes" que vous imposez. J'essaie encore de réfléchir à quelque chose, mais jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé qui soit d'un intérêt acceptable. Par curiosité, quel serait le genre le moins représenté, c'est-à-dire celui où vous auriez réellement besoin de sang nouveau ?...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HEROS : la revue dont VOUS êtes héros - par Oiseau - 22/07/2010, 17:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)