HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
#78
ça y est, j'ai fini l'écaille du dragon. Ce qui ne m'a pas pris longtemps (2 tentatives) vu que cette aventure est bien plus facile que les précédentes.
L'histoire est plus conventionnelle mais l'idée du voyage en aller-retour est très bonne. On ne voit vraiment pas où va s'achever le scénario. Le bémol concerne le "fin mot" que j'ai deviné très vite (et je pense que c'est le cas de la plupart) au contraire du héros que j'interprétais. J'ai d'ailleurs perdu ma première tentative comme ça, en me méfiant à raison du vendeur exotique ce que j'ai trouvé un peu injuste. A la 2ème, j'ai joué le jeu et ai donc eu le sentiment d'interpréter un héros balourd (un elfe pourtant!) pas très malin ni perspicace. Pour le réalisme, j'ai considéré qu'il était trop loyal bon pour imaginer tant de malhonnêteté ;o)
Sinon, le style est agréable, l'ambiance plus froide du lac Lomé très bien rendue. Le faible nombre de paragraphes l'imposait peut-être mais la trame est un peu trop linéaire à mon goût. Les règles m'ont particulièrement plu. Le dé x2 pour les tests de chance et la grille de combats diminuent efficacement l'importance des scores initiaux tout en ajoutant une part de hasard supplémentaire qui épice joyeusement les combats. Malheureusement, ceux-ci sont trop peu nombreux au cours de cette aventure pour représenter une véritable difficulté. Il serait intéressant de les appliquer à un nouvel épisode de ta série Médiéval Fantastique par exemple. De la même manière, le sympathique et simplifié système de magie est trop peu utilisé.
Globalement, j'ai trouvé cette aventure classique mais agréable, un peu comme une bonne introduction aux LDVELH de plus grande taille.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HEROS : la revue dont VOUS êtes héros - par Fitz - 17/06/2010, 21:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)