HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
#43
Bonjour à tous,

J'apporte des nouvelles concernant le sommaire du premier Héros. Première chose, il n'a pas été évident de construire ce dernier, tant les trois choix d'AVH ont du obéir également aux contraintes techniques de la revue, qui évoluera à mon avis de numéro en numéro et bien sur au choix du genre.

Comme l'appel à textes était assez court dans le temps pour ce N°1, presque ciblé sur la seule communauté des auteurs fans AVH (Les auteurs de l'imaginaire sont désormais au courant), nous n'avons reçu, au final que peu d'AVH entrant dans les quotas fixés par la ligne éditoriale. Certains d'entre vous ont d'ailleurs du mal à "formater" leur aventure dans cette ligne, et on a parfois l'impression de répéter 10 fois les mêmes choses alors que toutes les infos étaient en ligne via le blog. Je pense surtout au nombre de signes/caractères qui doit être respecté. Quant au nombre de paragraphes, je pense que nous avons écouté vos doléances et qu'une aventure max de 160 paragraphes doit permettre aux plus exigeants de façonner leur AVH les plus pointues. Je vous rappelle que l'on parle de "Nouvelles dont vous êtes le Héros", pas de "Livres"

Autre constatation, plutôt statistique, les AVH Medfan sont majoritaires ; donc ne pas s'étonner si une concurrence farouche apparaît dans ce genre. Sinon on m'a encore demandé si le Western, les récits de pirates entraient dans la ligne éditoriale : je dis donc définitivement oui, oui et oui ! Nous attendons d'ailleurs de l'originalité dans les univers autant que dans le système des règles qui pour certains d'entre vous est mis trop en avant en rapport au reste.

Autre point, positif celui-là, les AVH reçues ont toutes en moyenne un niveau "publiable", et cela fait plaisir.

Alors le sommaire de ce premier numéro sera décliné comme suit :

Gabriel FERAUD "Les noces de Bayshu", AVH medfan oriental de 80 paragraphes, illustrée par JEZ
Gilles SAINT-MARTIN "L'écaille de Dragon" AVH medfan de 80 paragraphes, illustrée par Vincent Partel et Pierre Mauger
Freddy CASH "Le réveil de Mordiggian" AVH Contemporain/fantastique de 50 paragraphes illustrée par Thomas Balard.

A noter que "Rouge Sang", d'Hervé MILLOT, illustrée par Cédric Pierrat, AVH medfan de 160 paragraphes ouvrira le sommaire du N°2.

Les auteurs des autres AVH reçues recevront un avis ultérieurement, je pense à "Transomnie" qui est en lecture test.

Bien à vous
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HEROS : la revue dont VOUS êtes héros - par Laurent Girardon - 26/03/2010, 10:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)