HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
#21
Donc, je précise et re précise

Je pense que la question est en fait : est-il possible qu'une aventure qui n'a pas été retenue pour un numéro le soit six mois plus tard pour le numéro suivant ?

Je ne vais pas me répéter mais ma réponse semblait claire. Oui, un planning d'insertion sert à cela, une histoire retenue pour publication, même si elle ne parait pas dans le numéro en cours, sera forcément retenue pour un numéro ultérieur (sinon, elle n'est pas validée et l'auteur en est rapidement informé). Pour exemple avec la revue Black Mamba, plus de 250 auteurs nous ont envoyé des nouvelles depuis sa création pour le double, voire le triple de textes à lire et à sélectionner. Cela prend du temps pour le comité de lecture et certains textes retenus ne seront publiés que dans 4 ou 5 numéros. Maintenant si vous n'êtes pas des forcenés de la patience, autant la mettre directement sur un site Surpris

Seriez vous contre le fait, par exemple, d'inclure à la revue une "mise en immersion" pour un univers spécifique ? Je m'explique : Si nos avh doivent faire entre 50 et 100 §, nos feuilles d'aventure, 1 page et nos règles 1 page, il serait peut être bon de dédier le numéro de "héros" précédent celui qui contiendra l'avh, à l'univers dans lequel le lecteur va évoluer...
Exemple : Un auteur crée un univers avec cartes, noms propres, organisations sociales etc...publié dans le numéro 1 et son avh arrive au numréo 2...Tactique commerciale et immersion plus souple pour le lecteur à qui on évite une immersion brutale dans un univers inconnu... Wink

Un numéro de Héros se veut populaire et accessible à tous. On parle de nouvelles dont vous êtes le héros. Chaque numéro devra se lire indépendamment l'un de l'autre, d'une part pour ne pas "tenir en otage" un lecteur en l'obligeant à acheter tout, ni le perdre dans des règles trop complexes ou élitistes. Le principe est : je l'ai entre les mains, je joue et je passe un bon moment. Et je le répète, une ligne éditoriale existe : à vous de la suivre ou pas.

Je tiens aussi à préciser qu'il sera possible que nous traduisions des AVH d'auteurs étrangers (de langue espagnole et anglaise le plus souvent).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HEROS : la revue dont VOUS êtes héros - par Laurent Girardon - 08/01/2010, 15:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)