HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
#9
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum de RDV1 pour donner quelques réponses concernant vos interrogations pertinentes au sujet de la nouvelle revue Héros que j'ai l'intention de créer.

Mais avant toute chose, je me présente : Laurent Girardon, 33 ans, directeur de publication de la revue Black Mamba que certains d'entre vous connaissent peut-être (publication de nouvelles illustrées et BD courtes dans les domaines de l'imaginaire). Je vis à Montpellier.
Adolescent à la fin des années 80', j'ai été moi aussi un des nombreux fans de LDVELH (La série "Quête du Graal" de Brennan en tête de mes préférences) et j'avoue avoir écumé bien des crayons à papier et autres gommes pour vivre mes aventures !

La naissance du Projet découle d'un mail de Gilles Saint Martin que vous connaissez très bien sur RD1. Il me propose une nouvelle-jeu pour Black Mamba, ce en quoi je lui réponds que c'est une idée forte intéressante et que je retiens sa proposition (Cela ravivait agréablement mes souvenirs d'enfance...). Puis c'est en participant peu après à un festival aux côtés des éditions du Grimoire en compagnie du très sympa Sébastien Boudaud (Les Ucrhoniales, fin novembre) que j'ai eu l'idée de créer une revue parallèle à Black Mamba, qui publierait des nouvelles-jeu.
Travaillant depuis 3 ans avec de très bons écrivains et dessinateurs, j'ai pensé qu'un tel projet pourrait attirer un lectorat. Je me suis donc naturellement tourné vers Gilles qui m'a conseillé de me documenter sur ce qu'il se faisait sur le net, et j'ai donc découvert de nombreux sites de passionnés (dont Xhoromag), et une belle communauté écrivains certes amateurs mais à la plume confirmée. Héros devenait donc une réalité artistique après une petite étude de marché. Vous connaissez la suite.

Maintenant je reviens aux questions plus ou moins privées concernant le post de Héros,

Sukumvit :


Tu m'as envoyé "My Story" le 21 décembre et je t'ai répondu que je te recontacterai ultérieurement. Permets-moi juste de le faire dans des délais raisonnables.

Thierry Dicule :

Comme stipulé sur le Blog, la revue fera 72 pages (4 de couv en quadri, intérieur en noir et blanc). 60 pages environ seront consacrées aux nouvelles-jeu, qui seront assorties pour chacun de 5 illustrations N&B déclinées comme à l'ancienne.

Oiseau :

Je reprends la réponse que je t'ai posté sur le forum :

Comme Gilles Saint Martin l'a très bien annoncé dans le post , nous souhaitons publier des nouvelles inédites, tout simplement parce que les lecteurs de notre future revue seront forcément des habitués des sites net dont vous êtes le héros (et forcément de Xhoromag), et parce qu'ils auront payé le prix d'une revue, il faudra qu'ils lisent dans nos pages des histoires qu'ils n'auront jamais jouées ailleurs. C'est aussi simple que ça. Par ailleurs, nous rémunérons nos auteurs (même si c'est à un tarif très bas, nous avons peu de moyens je l'avoue) et en tant qu'éditeur papier, publier ce qui est déjà en ligne n'a pas grand intérêt pour nous. Je précise aussi que l'édition étant mon métier (je suis directeur de publication d'une revue trimestrielle nommée Black Mamba depuis 3 ans) j'ai aussi la volonté d'inviter des auteurs reconnus dans les littératures de l'imaginaire à écrire pour Héros. Dans tous les cas, je compte sur toi pour nous soumettre des histoires dans les futures semaines.


Voilà, concernant les genres, je pensais pourtant que c'était clair mais je précise quand même :

- Policier/enquêtes/ Enigmes : comme Sherlock Holmes et Super Sherlock
- SF, anticipation, space opera, cyberpunk, steampunk, post apocalyptique : comme "Les trafiquants de Kelter", "La galaxie tragique", " Le Mercenaire de l'espace", "Le Combattant de l'autoroute" etc.
- Horreur/Epouvante/slasher : comme "Le manoir de l'enfer"
- Sorcery/Heroic-Fantasy/Fantastique/Dark Fantasy : on va pas tous les citer mais la plupart des DF...

Après, concernant notre ligne éditoriale, celle-ci découle de notre identité propre. Il appartient de la respecter ou pas. C'est le propre de tous appels à textes, de toute maison d'édition. Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HEROS : la revue dont VOUS êtes héros - par Laurent Girardon - 06/01/2010, 14:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)