Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli (JFM)
#75
Hier soir, après avoir lu ta remarque, je l'ai retournée dans tous les sens pendant des heures. Lorsque j'ai réécrit l'AVH pour en faire un livre, j'ai voulu replacer l'un des indices primordiaux sur le chemin principal à la fin. J'y avais beaucoup réfléchi et je pensais avoir trouvé quelque chose de pas mal.

Hier soir, après ta remarque, j'ai lu et relu mon explication sans comprendre comment je m'étais planté. Surtout que ça n'a pas arrêté d'autres lecteurs. J'ai arrêté avant que mon cerveau n'explose et j'ai pris le problème par l'autre bout, c'est-à-dire en partant de ta réflexion. Et j'en suis arrivé à la conclusion que tu ne pouvais avoir que raison.

J'ai donc envisagé des tas de solutions, je ne me suis pas endormi avant d'avoir trouvé, j'ai failli faire une nuit blanche, mais j'ai trouvé quelque chose de satisfaisant.
La plupart des idées obligeaient à modifier beaucoup de paragraphes. La meilleure solution était de trouver une façon d'inclure de manière naturelle le système de la version Internet sur le chemin principal de la scène finale. Les solutions les plus simples étant les meilleures, j'ai fait simple en optant pour l'idée qui ne modifiait que deux bouts de paragraphes.

Je me suis attelé aujourd'hui à corriger ça. Le fichier Lulu est désormais corrigé, j'ai signalé la correction à Megara pour le prochain tirage et je vous indique ici le texte des 2 paragraphes corrigés.

§500 :

Montrer le contenu

§ 1290 :

Montrer le contenu

(21/08/2018, 12:07)gynogege a écrit :
Montrer le contenu

C'est parce qu'il te manque le fameux indice de la scène finale, au §500. Si tu n'es pas passé par le final, tu ne peux pas disposer de toutes les preuves pour confondre ton coupable et tu te fais arrêter par les mécanismes anti-triche.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli - par JFM - 21/08/2018, 17:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)