Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli (JFM)
#37
Skarn : Dans le tome 1 tu disais que pénaliser la curiosité était contre-intuitif (elle n'était d'ailleurs pas pénalisée vu qu'il y avait d'autres façons de terminer l'aventure), et là tu ne vas pas me dire le contraire ? Wink

Natan : merci pour ces compliments. Tu dis que tu trouves l'aventure + facile que la 1ère, sans doute est-ce dû aux différents chemins qui mènent à la fin. C'est pour ça que je ne comprends pas que tu la qualifies de 1-true-path, alors que tu dis avoir exploré les différents scénarios.
Tu t'es inscrit sur le forum juste pour ce feedback ? Pour Nils Jacket 1, un membre avait fait de même pour m'envoyer un MP. C'est dommage qu'il n'ait pas posté sur le forum, j'aimais bien son commentaire. J'espère que tu posteras encore ici.
Tes questions spoilers sont plutôt des questions à voir en MP. Pourrais-tu les enlever de ton post et j'y répondrai en MP. Wink

Outremer : Merci pour ce feedback où je reconnais enfin le livre que j'ai écrit ! Je suis content que certains aspects auxquels j'ai apporté du soin t'aient plu. Pour "l'erreur mineure" que tu signales, c'est dû aux paragraphes convergents, une fois de plus. Tu peux arriver à ce § en ayant tué Potter de différentes façons, je devais écrire un article de journal compatible avec tous les chemins.

Pour les WC, il m'a semblé normal d'en parler : c'est un véritable problème quand on est un amnésique et qu'on n'a pas de chez soi. ça montre au passage les galères simples que vivent les SDF. Dans les AVH d'héroic fantasy, les orques sont des problèmes. Dans Nils Jacket, trouver un WC le devient ; les difficultés sont celles que nous pourrions chacun vivre si nous étions dans la situation de cet amnésique.

Sinon, pour progresser dans l'enquête, tu as toujours des indices pour savoir que ne pas oublier de faire quand on est sur une piste.

Personne n'a encore trouvé le membre de RV au 1 caché dans l'histoire ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli - par JFM - 02/03/2010, 04:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)